J'ai la solution, voilà comment tu dois procéder. Pour Patchou = Oui il faut bien un câble DVI-D. (excuse moi si je répète un peu ton message mais j'ai ajouté le Dual Link)
Ton écran a une sortie DVI-D femelle (surement Dual Link, vérifie le nombre de trous pour le dual link c'est 24 + 1, le 1 c'est le trou en baton).
Ta carte graphique a une sortie DVI-I femelle, (Dual link surement elle aussi).
Alors comment faire pour trouver le bon câble ?
Facile ! Tu achète un câble DVI-D (Dual Link je pense) mâle des deux côtés.
Et ça marche, car lorsque tu regardes la forme du DVI-D mâle tu peut voir qu'il n'y a pas les 4 petites pointes, et que tu peut le brancher sur un port DVI-I femelle.
Tu vas me dire oui mais la prise n'est pas bien branché il n'y a pas les 4 p'tites broches dans le connecteur.
Et bien on s'en fou ! Car ces broches servent à connecter un adaptateur pour le VGA.
Nous veux être uniquement en numérique...donc le VGA on s'en moque, mais les constructeurs ne vont pas mettre une sortie DVI-D sinon on ne peut pas convertir en VGA et les vieux écrans serait OUT.
Avant (sur ma carte graphique c'est encore le cas) il y avait deux ports de sortie, l'un en VGA, l'autre en DVI-I comme ça on pouvait avoir le double écran avec deux écrans VGA (on rajoutais juste un adaptateur DVI-I/VGA sur la sortie DVI-I).
Maintenant sur les cartes graphiques les deux ports de sortie sont DVI-I, et la plupart du temps dans la boîte tu as offert un adaptateur DVI-I/VGA si ton écran est uniquement VGA ou si tu veux brancher ton écran LCD en VGA, et le Bi-écran fonctionne toujours.
Est ce que j'ai répondu à ta question ?
Sache que je viens de découvrir ça à l'instant en regardant la sortie de ma carte graphique et j'ai visualisé un connecteur DVI-D mâle, avec le bâton et j'ai eu un flash, il n'y a pas de problème pour faire rentrer un DVI-D mâle dans un DVI-I femelle.
J'étais dans la même situation que toi il y a dix minutes, je voulais une meilleur image sur mon écran.
Message édité par Nemskiller007 le 17-08-2008 à 17:08:47