Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Citation :
Donc, ce que je cherche, c'est une installation carte son + enceintes (a priori du 5.1) privilégiant avant tout la qualité musicale (pas trop de boom boom du point de vue genre musicale soit dit en passant), tout en sachant que j'ai quand même l'intention de jouer pas mal, donc si je pouvais en même temps me sentir bien dans l'ambiance (.... lol). Je devrais aussi pas mal regarder de films (divx, je dois pas avoir + de 3 DVD - pas de lecteur DVD dédié donc, juste un nec ND-2510 sans doute). A priori une utilisation pc uniquement donc.
|
A priori, je t'aurais donc conseillé des 641 (qui deviennent difficiles à trouver) ou bien des Megaworks. Ce que tu m'as l'air de chercher ce sont des enceintes polyvalentes, autant pour de la musique que pour des jeux. Si ca n'avait été que pour ces derniers, un 4.1 aurait été tout indiqué. Mais comme les 641 ne sont plus produites, et que tu envisages aussi quelques films, pourquoi ne pas viser plus haut avec les 550D?
Citation :
Si g bien compris, le souffle que connaissaient les Z-680 est résolu (enfin je crois), mais dune part je suis plus sûr que toutes ses fonctionnalités me serviraient (à quoi bon le DTS si on regarde pas de DVD (ça sert à rien pour les divx si ?? - g 1 mal de crâne moi lol). Et d'autre part,ce ne serait pas les meilleurs niveau qualité musicale
Je penche mnt plutôt pour les enceintes Creative MegaWorks® THX® 5.1 550, mé........................... jen sais rien. Et puis pourquoi pas une terratec comme carte son ?? Les promedia ultra 5.1 j'y songe pas trop pcq elles semblent super difficile à se procurer et limport ça coute cher
|
Oui , le souffle de la voie centtrale a disparu, et c'est maintenant vraimment un bon kit. Mais il est plus orienté HC et jeux, que Hifi, le son produit n'étant pas spécialement neutre, et les basses un peu hypertrophiques. Et un décodeur, si l'on a une bonne carte son, juste sur un pc ca ne sert A RIEN. Les promédia, sont sans doute de taille à lutter contre les MegaWorks, mais pas en europe pour des raisons que seul klipsch connait. Et le klipsch à ses raisons que la raison ignore...
Citation :
Je vais kan même donné un budget au fait : autour de 500 max : enceintes + carte son (si vous avez des solutions + chères, proposez tjs, je verrai ce que mon porte monnaie peut faire lol, mais j'y crois pas trop)
|
La terratec aureon sky est bien, tout comme la M-audio revolution5.1, dépassant un peu l'a2 en termes de hifi pure. Mais elles ne prennent pas en charge l'eax au dela de la version 2, ce qui est (en plus du taux d'occupation de processeur) plutôt gênant pour les joueurs (donc toi). Et l'a2 ZS à d'excellentes capacités par ailleurs.
Donc je te conseillerai plutôt les MW550+A2ZS, mais ce n'est que mon avis. Si tu as des questions sur les Megaworks, mon topic (signature) est fait pour ca.
---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
|