sub6tem a écrit :
En fonction du schéma de l'appareil, certains condensateurs peuvent rester chargés plusieurs heures/jours...
|
C'est vrai que je pense toujours à mon ampli vintage, ou il suffit l'allumer le bouton "power on", une fois l'ampli débranché du secteur..., pour voir l'ampoule du "power on" en façades s'allumer, puis s'éteindre tout doucement (ce qui indique que les condos de l'alim se vident, et une fois l'ampoule complètement éteinte, en théorie, c'est bon..., car y'a plus de jus dans les condos de l'alim pour alimenter une pauvre ampoule de 4,5v)...
Mais cette astuce ne fonctionne plus avec les amplis modernes, qui se mettent en mode veille quand on appui sur le bouton power.
sub6tem a écrit :
Pour l'initiateur du sujet & son Marantz 1710, il ne devrait pas y avoir trop de soucis s'il sait ce qu'il fait, & qu'il évite de promener ses mains ou outillage n'importe où.
|
Voila, si tu laisse pas trainer tes doigts, ça devrait aller...
sub6tem a écrit :
Rien qu'une décharge électrostatique peut parfois flinguer un C.I, j'en ai fait les frais également...
|
Pour ça, on peut utiliser un petit "bracelet antistatique" (relié sur la masse, ou carrosserie de l'appareil, qui elle même en théorie est relié à la masse...) : https://www.amazon.fr/iFixit-Anti-S [...] d_source=1
Ca coute que 5 balles, et ça peut éviter de flinguer un CI... (j'avait pris l'habitude d'en utiliser un en faisant du dépannage de PC...)