Hello, mes logitech z540 viennent de me lacher (sifflement de sirène de voiture volée de l'enceinte centrale).
Il me faut d'autres enceintes, et autant progresser (en prenant un kit thx peut être).
Je ne joue plus. J'ai pour un mois le son de ma nforce2 et puis je passe à une xfi. Je regarde parfois la télé et surtout j'écoute de la musique, "celtique", classique et electro clash.
Je pense prendre un kit 2.1 pour un peu plus d'une centaine d'euros.
Dans les 3 grandes marques, 3 modèles correspondent :
CS21 d'altec 110 fdpin : Recommandé par les amateurs de musique apparemment, mais pas thx je crois, un modèle déjà ancien, et je ne l'ai pas énormément apprécié en l'écoutant à planète saturn (mais bon les conditions d'écoute et de réglage...), je les ai trouvées un peu terne, insuffisamment colorées.
Z2300 de logitech 120 fdpin : Recommandé un peu partout, kit tous usages semble t'il, fort en tout et notamment gros volume (ce dont je me moque, vu que je ne peux pas pousser), certification thx. Je suis tenté mais j'aurais bien pris une autre marque, le lachage des z540 m'est resté en travers de la gorge. Et je ne les ai pas écoutées. Crainte de trop de basses au détriment des médiums et aigus. Sorties depuis un moment.
3800 de creative 130 : Récentes, mais on trouve peu d'avis.
Voila, j'aime bien les sons clairs, précis, même un peu métalliques, sans trop de basses, mais avec toutefois de la rondeur et de la couleur. Que me conseillez vous ?
D'avance merci de vos réponses.