Rambo95 | xphanoo a écrit :
DAC = Digital to Analog Converter, ce qui transforme le signal numérique en signal analogique
SNR = Signal/Noise Ratio, c'est le rapport signal/bruit, ici c'est 100dB (plus que suffisant, je pense que ton ampli doit avoir un SNR moins bon !). plus la valeur est faible, plus t'aura de bruit de fond (un pschhhhhhhhh continu )
en ce qui concerne les DAC, c'est sur que vu le prix de l'Audigy ça doit pas être du haut de gamme, mais je sais pas si la différence par rapport à un meilleur DAC est réellement audible ou si c'est une illusion... j'imagine que la qualité d'un DAC se mesure à son SNR (100dB ici) et son taux de distorsion?(pas précisé)
pour relier ton synthé, 3 solutions:
-acheter une carte son avec des entrées MIDI standard
-acheter une carte son avec un port joystick (il y a des adaptateurs midi<->joystick)
-acheter juste un adaptateur midi/usb, indépendant de ta carte son
|
A oui il y a des différences entre les DAC apres écoute, ma xonar d2 en a de meilleurs que mon cambirdge audio, et que mon lecteur sacd samsung (bon oui c'est vrai que samsung dans le genre audiophile ca pue), mais j'ai un lecteur llaser disc de l'époque bien plus doué qu'un lecteur de dvd audio toshiba, ce n'est pas parce que on t'indique qu'il gere le 96 khz et le 192 khz qu'il est bon.
Les condensateurs, ce sont comme des batteries qui se chargent et se déchargent afin de fournir un courant stable et de filtrer la sortie, tres imposant j'ai vu ceux d'un ampli gryphon a 27000€, hallucinant ils sont monstrueux.
SNR de la xonar 118db, encore une fois ce n'est que des chiffres, va voir des tests, la xona a été jugé supérieur en audio pur a la auzentech prelude, mais la xonar est moins conseillé pour les gamers. Message édité par Rambo95 le 06-03-2009 à 00:52:31
|