Rebonjour,
en fait, je connais mieux le haut de gamme que le bas de gamme, donc je ne peux pas trop te renseigner. Personnellement, pour la vidéo, je ne choisis que du Sony, parce que c'est reconnu, éprouvé, et que tous mes copains ont du Sony, ce qui facilite les montage en multicaméra (problématique de correction colorimétrique).
En ce qui te concerne, il faut que tu définisses clairement ce que tu veux : appareil photo ou caméra. Je ne crois pas qu'on puisse faire les deux. Tant pour les fêtes de famille que pour les voyages ou les évènements, tu ne peux pas en même temps prendre des photos et filmer !!! Donc à toi de te poser la question et de choisir !
Il existe cependant un intermédiaire très satisfaisant : la caméra mini-DV qui enregistre des photos sur support séparé (memory stick chez Sony). C'est probablement ce que tu aurais dû choisir. Par exemple le Sony DCR HC90 (ou HC94 ou HC96), visible ici : http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] CAM+MiniDV
Bon choix,
Klim.
PS. Ne prends pas du bas de gamme, tu vas le regretter ! Ou alors fais-le en toute connaissance de cause, sachant que c'est temporaire (pour un an) et ensuite que soit tu en rachèteras un meilleur, soit tu arrêteras définitivement.
Message édité par klim01 le 18-07-2006 à 14:30:10