Je trouve que tes habitudes au moment d'écouter de la musique sont beaucoup trop importantes pour laisser qui que ce soit décider à ta place.
Néanmoins, puisque je suis là, je vais critiquer un peu, histoire de me défouler... et ça te filera peut-être une idée à creuser.
- 300 CD, ça fait moins de 100 Go. Oublie l'option disque dur et l'option NAS, choisis une clé USB (et pense à backuper tes 100 Go).
- Même si tu comptes doubler ça en un an, les clés 256 Go seront abordables et courantes d'ici là.
- Sonos est un ecosystème en soi; à moins d'envisager ça pour tout ton domicile à terme, je ne suis pas emballé.
- un NAS monodisque est une imitation de NAS; ceci dit en audio seulement et avec backup ailleurs, ça le fait... pour un peu cher.
- Un truc comme le DNP730, c'est pas mal, ça reste dans de la hifi à l'ancienne mais je regrette l'unique port USB en façade (s'il y en avait 2 au cul, je serais heureux).
- L'avantage d'un truc comme le DNP730, c'est son écran qui te permet d'oublier ton smartphone au taf ou de le laisser en charge dans une autre pièce.
- Si l'argument précédent ne te fait ni chaud ni froid, que penses-tu d'un Rpi avec OS dédié musique (pas cher mais faut mettre les mains dans le cambouis, regarde le topic dédié).
- Si le côté cheapo-bricolo d'un Rpi t'interpelle, un NUC pas cher (Celeron ok) avec Daphile (exemple parmi 12), ça le fait bien.
- à vraiment pas cher, as-tu regardé s'il n'existait pas un truc dédié musique sur WD Live ? Cela existe sur Dune, ce serait étonnant que l'idée n'ait pas essaimé...