Saubin a écrit :
Donc si je change de carte son pour une M-Révolution par exemple je n'aurais qu'à mettre un cable jaune (ceux qui sont d'habitude pour transféré la vidéo de la TV à un lecteurDVD) et j'aurais techniquement un meilleur son multichanel de meilleur qualité que celui de ma chipset son intégré?
|
Non. Comme je te l'ai déjà dit, la qualité en DVD ne changera pas. Avec la M-Audio, tu gagne seulement la possibilité d'envoyer vers l'ampli un CD DTS.
L'intérêt majeur d'une carte son de qualité, c'est l'analogique. Parce que ça permet de faire quelques modifications sur le son original ; et d'avoir le multicanal des jeux. Tu n'obtiendras rien de mieux en numérique, à part peut-être la pour la conversion musique -> Flux PCM (le format stéréo utilisé en numérique quand ce n'est pas du dolby digital / DTS d'un cd. Mais je n'ai vu de test nulle part à ce propos.
Donc, si tu veux le multicanal des jeux, une carte son creative s'impose, et tu devras la brancher en analogique (avec 3 convertisseurs jack -> RCA) sur ton ampli. Sinon, si tu veux rester en numérique, acheter une carte son ne te servira pas à grand chose en définitive.
Saubin a écrit :
Mais si je prend une Creative je pourrais mettre le son en 24 bits avec le EAX (si mon ampli arrive à décoder), le son sera t'il en multichanel?Niveau qualité qui est la meilleure?
|
Le son en 24bits, tu ne l'as que sur certains DVDs video et Audio. Nulle part ailleurs.
Pour l'EAX, une carte son creative est obligatoire (bien que les autres carte sons aient des systèmes différents qui permettent de retranscrire le multicanal EAX ), et elle doit être absolument branchée en analogique. Donc ton ampli ne décodera rien, d'ailleurs aucun ampli à ce jour ne gère l'EAX.
Donc ce n'est pas une question de qualité : seule une carte son creative branchée en analogique te donne l'EAX.