Salut,
Plutis a écrit :
J'espère qu'ils feront remonter l'information car il semblerait qu'un de leur
composants (le plus gros résistor cylindrique sur votre carte recevant
l'alimentation) a une durée de vie très faible.
|
Si ce n'était que chez les sous-marques, ça serait bien...
Aujourd'hui, tout les appareils sont conçus (et souvent consciemment), pour avoir un ou plusieurs composants dont la durée de vie est limité.
Ceci dans le but du "renouvellement", c'est à dire, que le client rachète un appareil tous les 2 à 5 ans, et aussi pour réduire les couts de fabrications...
Croit tu réellement qu'il ne savent pas que les composants qu'il mettent dans leurs appareils sont moins bon, alors qu'ils les payent moins cher ?
L'époque ou les appareils était conçus pour fonctionné pendant 30 ans (et plus) est définitivement terminé, et même sur les grandes marques !
Le plus déplorable, c'est qu'aujourd'hui on n'a une technologie en électronique et électronique digital, très largement avancé par rapport à ce qu'on faisait dans les années 70, mais on fait exprès de ne plus fabriqué des appareils aussi fiable qu'a l'époque, c'est pas assez rentable...
Plutis a écrit :
A coté de ça, j'ai un lecteur Pionneer qui a + de 2 ans et il fonctionne encore très bien...
|
Perso, j'ai acheter un lecteur DVD Pioneer, il y'a moins d'un an pour pas loin de 100€, pour le moment il marche, mais il commence à mettre trois plombe à me lire les disques...
Bref, va pas faire long feu non plus celui-la...
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 15:43:40