Bonjour, je souhaiterai faire l'acquisition d'une bonne télévision, j'ai un budget de 600-650 gros maximum et mon choix se porte sur des TV LED (je pense que c'est ce dont j'ai besoin, je suis un bon cinéphile, mais pas non plus des blueray ou de la 3D, juste des bons DVD et DVD-RIP). pour la taille, je suis gourmand, un 102 ou 107cm me plairait beaucoup, mais ça dépendra fonction du budget, je mets la priorité sur la qualité evidemment, et si je suis très motivé je pourrai peut être allonger mon budget un tantinet.
Au niveau de la fréquence, on m'a conseillé du 100hz et pour la norme TV : HD TV 1080p, je n'y connais rien à ces caractéristiques, pourriez vous éclaircir ce nuage dans ma tête ?
Au niveau des marques, on m'a dit d'en éviter certaines comme Philips, Toshiba, je sais pas trop... et mon attention s'est posée sur les LG et Samsung (judicieux ou un peu naïf ?)
Quelles sont les grands différences qu'offrent ces marques ? Que me conseillez vous ?
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations supplémentaires à vous fournir pour augmenter vos chances de m'aider.
Par avance merci beaucoup