Vu ton budget et le fait que, d'après ce que tu dis, tu ne sembles pas capable de choisir une platine d'occasion correctement...
Plusieurs questions:
1/ Si ta platine est des années 90, tu devrais pouvoir trouver un stylus de remplacement facilement. Donc, pourquoi pas juste changer la pointe?
2/ S'il y a un problème avec la cellule (j'en doute), pourquoi ne pas juste changer la cellule?
3/ Une platine basique, c'est quoi? Les platines font toutes à peu près la même chose.
4/ Est-ce qu'il y a quelque chose qui te pose un vrai problème avec cette Kenwood?
Passons au réponses.
1/ Si tu es capable de nous donner les détails de ta cellule quelqu'un ici pourra te dire où trouver une pointe.
2/ J'ai des cellules de plus de 30 ans qui fonctionnent très bien.
3/ En dehors du fait que certaines platine sont automatiques, d'autres sont semi-auto et le reste sont manuelles, dans ton budget tu ne verras quasiment aucune différence d'une platine à l'autre. Sauf dans les détails qui ne sont pas forcément utiles quand on ne sait pas ce qu'on fait.
Je ne cherche certainement pas à t'insulter. Nous sommes tous passer par la case départ en matière de platines. Et autre matériel hifi... d'ailleurs. Comme tout le monde, tu vas devoir t'instruire, apprendre en lisant, recherchant, etc. Mais, pour le moment, choisis la solution la plus simple.
Quant aux annonces dont tu parles...
La troisième: aucune info donc bonne chance.
Les deux autres: nouvelles courroies et cellule récente. Impossible à vérifier et les vendeurs le savent. Tes courroies neuves ont peut-être deux ans d'age et ta cellule récente 6 ans...
---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.