Bonjour,
c'est d'une manière intéressée que je viens de m'inscrire sur ce forum. En effet je souhaite changer ma pauv' télé 51cm de 8ans par quelque chose de mieux : 16/9 LCD ou Plasma pour un budget réduit.
Tout d'abord pour que vous puissiez m'aider dans mon choix, voici quelques infos :
- Taille image souhaitée 30 ou 32" LCD ou 42" Plasma.
- Recul : 2,5m.
- Utilisation 80% TV (Chaines classiques sur Sattelite collectif ; reception correcte) - 20 % DVD.
- Budget max : 1600 si LCD ou 2000 si Plasma.
Ensuite, je vois de tout sur les avantages et inconvénients des LCD et Plasma (et même des choses qui se contredisent), aussi j'aimerais que l'on me fasse un point là dessus :
- 1-LCD : Le problème de pixels morts est-il courant, est-il génant ?
- 2-LCD : Un temps de réponse de 20ms est-il acceptable et non génant dans la visualisation de film d'action par ex ?
- 3-LCD : le contraste et la luminosité relativement faible de ces TV sont-il génant ?
- 4-LCD : la très bonne résolution de ces TV améliore-t-elle ou bien déterriore-t-elle une image en réception hertzienne ou SAT ?
- 5-Plasma : Une taille de 42" est-elle gênante pour un recul de 2 à 3m ?
- 6-Plasma : la perte de luminosité avec l'âge est-elle perceptible et gênante ?
- 7-Plasma : y a t-il toujours un bruit de ventilateur perceptible ?
- 8-Plasma : la résolution 852x480 de ces TV améliore-t-elle ou bien déterriore-t-elle une image en réception hertzienne ou SAT ? Est-elle suffisante ou une 1024*768 donne t-elle visuellement une meilleur image ?
Enfin, voici les différents appareils qui me paraissent correspondre à ma gamme de prix, pourriez vous me dire ce que vous en pensez voire me donner d'autres tuyaux ?
PLASMA 42" :
- NEOVIA PL4900 - 1890 sur Cdiscount
- SENSY NESI T1 (Ma préférence)- 1990 sur Mistergoodeal
- NEOVIA PL4850 - 1999 à la FNAC
- NEOVIA SL42VK20 - 1699 à la FNAC
- Sans marque - 1943 sur Best In New
- FIRSTLINE FS42B - 1890 chez Carrouf
LCD 32" :
- LG RZ32LZ50 - 1599 sur Cdiscount
- DAEWOO 32 ORT Sensy - 1490 sur Best In New
LCD 30" :
- THOMSON 30LB020S4 - 1499 à la FNAC
- YTAWAI YTA-3830 - 1390 sur RueduCommerce
Voilà voilà.
Certes vu mon budget c'est sans doute loin d'être le top du top, mais 1600 à 2000 , ce n'est pas rien, donc je compte vraiment sur vous pour surtout me dire ce qu'il faut éviter.
Merci
---------------
Pas encore équipé