Ça y est, j'ai reçu mon appareil (LG RHT498H) aujourd'hui
Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier le truc en profondeur, mais j'ai de quoi faire un petit feedback sur ce que j'ai pu en voir, notamment en comparaison avec mon ancien Sharp.
Les points positifs:
- L'ergonomie générale. Les menus sont clairs, bien agencés, on s'y retrouve assez vite, sans avoir à potasser la notice (pas top d'ailleurs).
- Les possibilités de classement / modifications des enregistrements. On retrouve les classiques (couper, renommer etc.). Chose que j'apprécie particulierement: on peut "ranger" ses titres dans différentes catégories déjà créées: Cinéma, sport etc. (par contre je n'ai pas trouvé si on pouvait renommer les catégories, ya des noms bizarres . Ca évite le bazar, comme c'était le cas sur mon Sharp.
- La télécommande. Pas besoin de pointer directement vers l'appareil, un bon point.
- Le silence. Appareil inaudible en fonctionnement (comparé au ronronnement du vieux Sharp).
Les points négatifs:
- Défaut majeur: le LG ne détecte pas automatiquement le 4/3 et le 16/9 . Obligé de basculer manuellement via la télécommande de la TV, vraiment pas cool ça. Mon Sharp vieux de plus de 4 le faisait lui...
- Lors de la suppression d'une partie d'enregistrement (pub par exemple); l'image se fige de plus d'une seconde à chaque "coupure". Sur le Sharp la lecture d'un fichier découpé était tout à fait fluide.
- La notice est plutôt mal foutue je trouve, mais vu que l'appareil est intuitif, c'est pas bien grave.
- Lorsqu'on arrête la lecture d'un enregistrement, et qu'on veut la reprendre par la suite, cela redémarre du début, impossible de reprendre à l'arrêt (peut être une option, mais pas encore trouvé)
- Lors de l'avance rapide de 1er niveau, on n'a pas de son. Sur le Sharp, cela y était (pratique quand on avance lors d'un match par exemple, on ne rate pas de commentaire même en voyant les parties peu intéressantes en accéléré
Non testé:
- Le tuner TNT
- La lecture/gravure sur DVD
- La lecture de DivX.
Voilà pour mes premières impressions.
Je suis globalement satisfait, il fera amplement l'affaire. Sans son défaut majeur: la non détection auto du format 4/3 16/9, c'était presque un sans faute...dommage