Problème de drivers ? , je ne sais pas pour les carte sons , je fais pas trop confiances aux tets fr , je trouves les test en anglais bien plus complet ... et les seuls soucis qu'ils pouvaient y avoir c'état genre l'asio et l'émulation eax , les derniers drivers dattent de 2011 ... et meme en 2009 à l'époque ou j'ai eut une D2 équivalent à la D2X en PCI , pas eut de soucis avec . De plus tous les drivers de la gamme Xonar sont ici de la même branche (asus utilise des DSP C-Media qui leurs fournissent un driver et asus le mod en fonction de la carte .)
Pour ce qui est de la dispo si tu fais référence à la LDLC aucune idée ... ils ont toujours la version D2 en PCI , alors pourquoi ne pas avoir la D2X je ne sais pas en tous cas la D2X est dispo chez materiel.net , RDC , amazon , cdiscount , grosbill etc ... et pis entre la D2/et la D2X aucune différence si ce n'est le port .
Bas la meridian est au format pci , c'est pas du tout un problème juste qu'il faut le noter ,c'est une carte très récente qui a a été sortie en toute fin d'année derniere par auzentech et commencer à etre dispo en début de cette année , donc y a pas trop de test y a celui de guru3d par exemple , un avantage de la meridian (comme sur pas mal de carte auzen) est la possibilité de changer les op amp , genre remplacer le JRC 5532 de la sortie gauche droite , par un LME49720 . Mais bon la précédente meridian niveau rendu sonore était excellente et la 2G semble etre sa digne héritière.
Et si t'as vraiment les moyens y a la xonar ST + la carte d'extension H6 (pour beneficier du 5.1/.71).