Hello,
J'imagine que le sujet du choix d'un lecteur MP3 a dû être abordé un nombre de fois incalculable ici et que je risque de me voir retourner quelques flames sur le sujet. J'en prends le risque
Je suis paumé dans toutes cette jungle. Il y en a trop et il est difficile de comparer les caractéristiques des uns et des autres notamment quand il s'agit de parler de qualité sonore.
Je fais donc appel à vous pour me guider.
Voici les caractéristiques que je recherche. Je souhaiterais que le lecteur en question:
- possède un disque dur de 20Go au moins (plus pourquoi pas, mais c'est secondaire)
- ait un son de bonne qualité (évidemment, si le critère de choix était la bonne qualité uniquement, je crois que j'irais voir du côté du Cowon iaudio X5, mais ce n'est pas le seul critère, donc je me contenterai d'une qualité simplement "bonne" )
- utilise des batteries rechargeables de type AA ou même AAA (l'idée même de devoir dépendre de batteries constructeur me gène pas mal pour la pérénité de l'offre de remplacement)
- puisse se brancher sur une prise allume-cigare (que ce soit via un adapteur fourni, en option s'il existe, ou bien via un transfo prise allume-cigare ==> USB) si les batteries sont à plat
- soit vu sur mon PC comme un disque dur USB (ie que je ne sois pas obligé de passer par un soft pourri pour transférer des fichiers dessus)
Je n'ai que faire d'un écran qui puisse afficher des JPEGs, c'est un lecteur mp3 qui m'intéresse
De même, l'écran peut ne pas être en couleur, il faut juste que ce soit lisible et si possible rétro-éclairé (à la demande si ça existe). Evidemment, la navigation doit pas être trop pourrie non plus. Mais l'aspect esthétique n'est pas ma priorité.
L'usage devrait être à 90% en voiture (avec un émetteur FM si j'en trouve un pas trop mauvais). Evidemment, j'ai songé à l'autoradio MP3, mais je souhaite tout de même pour le moment conserver le côté nomade de la chose.
Je fais appel à votre connaissance et expérience de la chose. Je ne cherche pas forcément un modèle récent. Si c'est un modèle ancien qui vaut le coup, je prendrai le temps qu'il faut pour le trouver en occasion. Je suis pas pressé
Par avance, merci.
Sébastien.