Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Changer de boomer...Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de boomer...Possible ?

n°1007374
kayz-r
Posté le 06-01-2006 à 21:02:19  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voilà j'ai un caisson de basse de 25W (j'ai acheté un kit son 5.1 il y a quelques années) et je voudrai savoir s'il était possible de changer le boomer.
 
En fait je voudrai en mettre un d'une puissance de 50 Watt voir 120W. Donc je voulais savoir si ça marcherai d'une part, mais si ça marche est-ce que la puissance se fera ressentir ?
 
Voilà ! Si vous pouvez m'aider ça serait sympa. En même temps si vous avez des sites où on peut en trouver, je suis preneur !
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-01-2006 à 21:02:19  profilanswer
 

n°1007381
corwyn42
Posté le 06-01-2006 à 21:10:25  profilanswer
 

A moins que tu t'y connaisses particulièrement en électronique, c'est plutôt chaud : dans le caisson se trouve le transfo, et surtout les composants pour traiter les son en entrée, et envoyer les signaux aux bonnes enceintes. Je crois que changer de kit sera bien plus simple. et puis, l'équivalent de ton kit ne coûte plus trés cher maintenant. En Y mettant le même prix qu'il y a qualques années, tu auras plus de puissance (et peut être aussi + de qualité).

n°1007386
kayz-r
Posté le 06-01-2006 à 21:13:49  profilanswer
 

Ah d'accord ! Merci pour l'info !

n°1008096
kayz-r
Posté le 07-01-2006 à 21:53:56  profilanswer
 

En fait, pourquoi cela ne marcherai pas ?
 
Je risquerai de griller les transfo et tous les autres composants ?

n°1008120
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 07-01-2006 à 23:04:11  profilanswer
 

Salut !
 
Alors deja, c'est pas en changeant un HP de 50W par un de 120W que ton caisson fera 120W, tu seras limité par l'ampli intégré au caisson !
Ensuite la fabrication d'une enceinte ou d'un caisson est très loin de se faire au hazard. Le volume du caisson est calculé en fonction de plusieurs paramètres du HP, le changement d'un HP par un autre va forcément modifier le comportement du caisson.  
 
Enfin bref spa possible  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Changer de boomer...Possible ?

 

Sujets relatifs
Quel combo DVD/VHS - DivX à 120/150€ avec màj firmware possible?Tout sans fil ? possible ?
Mix d'enceinte possible ???Compo Hi-fi de Qualité pour 600€>>Possible?
x-fi : rajout de façade possible sur la xfi extreme music ?faut il acheter/changer son lecteur dvd maintenant
Système 5.1 et casque en même temps, possible ?help plz comment changer des fps de plusieurs sous titres en1seule foi
Windows MCE possible avec 2 tuners (pal et secam) ?est-il possible de surfer sur la TV
Plus de sujets relatifs à : Changer de boomer...Possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR