Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Changement enceintes sono - quelques questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement enceintes sono - quelques questions

n°1472855
shortbreak
Posté le 15-11-2008 à 11:18:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède deux enceintes Wharfedale VS-12x. Les deux HP ont cramés. Donc je voudrais savoir si c'est possible de les remplacer par des Eminence Beta 12. Les wharfedale d'origine faisait 150Wrms et les Eminence font le double.  
 
Par rapport aux dimensions, ça le fait, par contre, c'est au niveau du filtre que je me questionne. Vont-ils fonctionner avec les nouveaux HP ? Faut-il les changer ? ou simplement les re-calibrer ?
 
Wharfedale VS 12x : ici
 
Eminence Beta 12: ici
 
Merci à ceux qui pourront m'aider !

Message cité 1 fois
Message édité par shortbreak le 15-11-2008 à 12:34:07
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 11:18:33  profilanswer
 

n°1473080
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2008 à 19:31:34  answer
 

shortbreak a écrit :


Par rapport aux dimensions, ça le fait, par contre, c'est au niveau du filtre que je me questionne. Vont-ils fonctionner avec les nouveaux HP ? Faut-il les changer ? ou simplement les re-calibrer ?


 
Salut, tu peut garder les filtres existant, ça ne posera pas de problème particuliers, par-contre ce n'est pas parce que tu installe des boomers plus puissants qui tu peut mettre un ampli plus puissant, car si tu pousse trop le son, ce sont les tweeters et les filtres qui risque d'en prendre un coup, bref tu peut changer les boomers, mais l'enceinte n'acceptera que une puissance max de 125W RMS, sinon il faut tout changer (tweeters, filtres, boomers).
 
Par-contre pense à respecter la polarité, quand tu changera les boomers.


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2008 à 19:38:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Changement enceintes sono - quelques questions

 

Sujets relatifs
Enceintes sur Samsung T220HDEnceintes 5.1 sans fil ? Quels prix ? Quelles marques ?
Enceintes avec prise DIN HP vers ampli recent?Choix d'enceintes pour pc
SPDIF et enceintes 5.1[EST] Pack Yamaha Ampli + 6 Enceintes + Sub AV4005
aider moi pour matériel sonoEst-il conseiller d'utiliser des rallonges pour enceintes ??
Où brancher émetteur enceintes sans fil sur ampli hifi ?[Sono voiture] Prix d'un ampli
Plus de sujets relatifs à : Changement enceintes sono - quelques questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR