Bonjour à tous,
Je souhaite obtenir quelques conseils sur la façon et les moyens à utiliser pour avoir des installations sonores intelligentes chez moi. On part d'une feuille blanche, puisque pour l'instant je ne possède rien.
Voilà mon cahier des charges :
Lieu : appartement T2 avec chambre séparée
Besoin :
Diffuser le son provenant de la télé [tnt, dvd, divx]
Diffuser le son provenant du pc [jeu] et/ou éventuellement d'un DD externe multimédia [mp3]
Diffuser du son provenant de X [mp3], avec fonction réveil
Précision : je ne suis pas audiophile.
Concrètement, je voudrais des conseils sur la meilleure solution pour réaliser ça avec le moins de matériel possible.
Par exemple, j'imagine qu'il est faisable d'avoir les mêmes enceintes pour le pc et la tv (si vous avez des références en tête n'hésitez pas).
Si tel est le cas, pourrais-je envisager d'ajouter une troisième source à ces mêmes enceintes, un DD multimédia ?
Concernant la chambre, j'imaginais peut-être que le DD multimédia puisse servir de source pour une paire d'enceintes situées dans la chambre (via wifi?) ? Ce genre de DD peut-il être programmé comme réveil, voire diffuser de la radio en se connectant sur ma freebox ? Ont-ils des télécommandes ?
Peut-être qu'un ipod+dock serait plus approprié pour la chambre ?
Ne tenez peut-être pas trop compte de mes suggestions car je n'y connais rien et ce sont des idées jetées comme ça. C'est plus la finalité qui compte, le cahier des charges.
Voilà, je pense qu'il y a beaucoup de façons de réaliser ça et un avis pourrait me guider dans la réflexion.
Merci d'avance.