Eonwe a écrit :
J'espère qu'il ya une erreur parceque 50Hz pour un casque c'est vraiment bidon. Les vrais infragraves, tu les as en dessous de 20Hz et tout bon casque descend facile à 15 voire même 5Hz.
|
1. on parle sans doute d'un casque a moins de 100 euros
2. 3 hp par oreillette = petits hp = pas top pour les basses fréquence, c dommage mais c comme ca
3. a 50hz on a deja de jolis graves. certes ce n'est pas ce k'on a a 20hz mais au moins ca ne dénature pas le son
4. je suis étonné k'un amateur de very high high high hifi ait besoin d'infrabasses
5. sur le principe en effet c'est du 5.0... et alors ? c mal ? tu connais bcp d'ensembles hifi 2.1 ?
Eonwe a écrit :
Mais sinon, moi aussi je comprends pas ceux qui achete ça... vaut mieux un bon casque stéréo avec une qualité de restitution HiFi que ce genre de gadget marketing.
|
6. oui c marketing et alors, k's ki n'est plus marketing de nos jours ?
7. certains preferent profiter un peu de leurs films ou leurs jeux dans le silence, quite a ne pas avoir une qualité exceptionnelle dont tu ne peux absolument pas te passer
8. ceux ki achetent ca font ce k'ils veulent, ca leur plait et c'est ce ki compte
9. un casque "5.1" je trouve l'idée originale
10. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= (mais ca tu connais deja)
Eonwe a écrit :
Mdr, le constructeur c'est Zalman, pro du refroidissement silencieux
|
11. philips fait des cafetieres... et alors ?
Eonwe a écrit :
Je connais pas beaucoup de jeux encodés en AC3 ou DTS...
Ca sera toujours un semblant de 5.1 tel que l'EAX mais même un DSP DPLII ou CSII doit faire mieux. C'est un gadget marketing. Si tu veux du vrai 5.1, c'est ampli+préamp+enceintes+cables et bien sûr les sources qui vont bien.
Perso, je n'utilise qu'un casque (j'ai aussi un HC Denon+Davis+CGA25 qui ma couté bonbon mais pas top en HiFi, normal d'un coté mais je prefère largement ma M-Audio + mon HP890) parceque justement un système externe ne fournit pas une précision et une courbe aussi bonne qu'un casque (en comparaison du prix). Même le positionnement en stéréo est bon avec le casque qu'il faut.
Par contre, le semblant de 5.1 sur un casque enlève toutes précision au son, c'est de la bouilli sonore.
Tu prends par exemple un HD600 ou même un HP890 (pas cher) avec un headamp d'entrée de gamme, c'est une écoute différente mais ca peut rivaliser avec un bon système HiFi, je pense pas qu'un casque 5.1 le puisse, ca dénature completement le son (d'après le topic unique, le Tekuni sature facilement). Tout ça pour dire qu'il vaut mieux un bon 2.0 qu'un pseudo 5.1. et celà même pour les jeux et les films, n'importe qui te le diras.
Pour la deuxième partie qu'est-ce que tu veux... quand il faut 10 posts à un gars pour lui faire comprendre qu'il faut appuyer sur F8... ya de quoi
|
et ca continue...
12. l'eax permet un tres bon effet de positionnement
13. tiens je croyais ke les enceintes ct nul et k'il vallait mieux un casque ? de toute facon certains n'ont ni les moyens, ni la place, ni la possibilité vis a vis des voisins de se payer un ensemble hc
14. ho oui il est beau ton ensemble hc
15. g aussi un hp890, et sur la sortie casque de l'a2 plat ex ben je trouve le son moins bon ke mes 641 (oula non seulement il s'agit d'enceintes mais en plus un kit pc ! beurk ?)... tres coloré et un peu métallique. sans compter ke les pseudo basses de ce casque... moué... c pas la meme chose k'un caisson koi. certains aiment pourtant le son k'il produit et je le comprends : ben oui, chacun ses gouts
16. on aura aussi un bon positionnement stereo avec ce casque
17. as tu deja essayé un casque "5.1" ? ca ne peut ke rajouter un sentiment de "bouillie" sonore, mais t'est il venu a l'idée ke l'effet rendu pouvait etre efficace ?
18. il vaut mieux un bon 2.0 k'un mauvais 5.1 ? ca dépend pour ki, certains preferent avoir une bonne immersion k'un son de qualité, et je ne vois pas en koi tu peux les blamer de ne pas avoir ton sublimissime hp890 ki rivalise avec les "bons systemes hifi"
19. n'importe ki peut dire n'importe koi, et ce ki est sur, c'est ke chacun fait ce k'il veut... et pas forcément ce ke tu veux (ca ct le passage philosophique)
et pour faire un compte rond :
20. yen a j'te jure...
Message édité par BoBoToTo le 21-08-2003 à 18:14:51