Merci pour ta réponse.
Désolé de répondre si tard mais j'ai fait quelques recherches qui ont pris un certain temps pour être sur de ce que je veux ou du moins souhaiterais avoir.
Dans un premier temps, je suis bien conscient que le MMX300 est un produit tres 'marketing' et qu'il est possible d'obtenir la même qualité pour moins cher mais, hélas, coup de coeur, c'est lui que je veux.
Sinon pour la carte son et les enceintes, j'aimerais quelque chose qui puisse aussi bien gérer le 2.0 (pour le casque) et le 5.1 pour le jeu (Carte son).
Seulement je me doute qu'en mettant en avant l'un, je perd dans l'autre.
Je suppose que la Xonar Essence STX est plus efficace en musique et avec un casque 2.0 tandis que la ROG Phoebus Solo est sans doute plus sympa pour les jeux et permetterait aussi de switch Casque/Enceinte sans devoir brancher l'un ou l'autre a ma CM mais perderait dans la restitution musicale. ( ALC1150 ou ALC892 en fonction si je prend l'ASRock ou l'Asus )
Je sais pas si le MMX300 est capable d'avoir un rendu surround correcte sans artifice du type MixAmp ou autre. Soit je prend un artifice de ce genre soit j'acheterais un casque dédié au gaming et au surround du type Roccat Kave.
Je t'avoue que je suis perdu ( si ce n'est pour le casque, j'achetais un 5.1 voir un casque ouvert comme le g4me One plus tard, tres probablement )
Pour les enceintes, j'ai de vieilles Logitech 5.1 qui avait un bon rapport qualité/prix a l'époque. Et je pense qu'au niveau des enceintes, je veux rester la dessus, du 5.1 au minimum. Le casque ca sera beaucoup pour la musique et les enceintes le jeu ( cela dit j'utiliserais le casque pour le jeu aussi la nuit tombée ;p )
Voila, un peu brouillon comme message et pas très clair, si tu as des questions hésite pas.
Message édité par naurash le 08-08-2014 à 09:46:48