Bonjour à tous je viens de tomber sur ce post alors que je suis exactement dans le même cas, j'ai un très bon kit 2.1 avec carte son intégrée : Focal xs 2.1, et je viens récemment d'acheter un casque car mon précédent plantronics acheté 35 euros m'a laché aprés 5 ans de bons et loyaux services, il me sert principalement pr les jeux en réseaux.
Désireux d'acheter un truc de qualité j'ai pris le beyerdynamic mmx 300, que je trouve vraiment excellent vraiment agréable et pas du tout lourd enfin dans mon cas ... mais impossibilité de brancher le casque sur le kit Focal et donc d'exploiter le DAC intégré du haut parleur, je me retrouve avec la carte son intégrée à la carte mère et malgré la qualité du casque je vois directement la différence de qualité par rapport au kit focall du fait de l'absence de carte son potable.
Pensez-vous que Creative Sound Blaster X-Fi USB HD soit conseillé dans mon cas sachant que je veux utiliser le micro biensur !
C'est principalement pour du jeux en réseau (bf, cs, diablo, wow, et certains fps plus anciens) et également pour écouter la musique passé minuit, j'essaye d'épargner les voisins qui subissent pas mal avec le kit focal .
Désolé pour le pavé mais qqn possède le Creative Sound Blaster X-Fi USB HD et a des retours positifs comme négatifs je suis preneur .
Merci !