Nicou a écrit :
Hello,
Je possède actuellement une carte son Onkyo SE-200 en PCI.
Le problème est que le PCI a tendance à disparaître et je ne suis pas sur d'en avoir dans mon prochain PC.
Du coup je pense aller vers une solution externe. Qui soit indépendante du PC et de l'OS.
|
Pourquoi ne pas reprendre une carte son PCI-E?
Citation :
Est-ce qu'avec la carte son USB externe, il faut un pilote particulier ou non = c'est à dire que Windows le détecte comme carte son USB générique et qu'on peut exploiter les sorties directement ?
|
Oui, sauf pour certains chips ou il faut installer obligatoirement installer un driver propriétaire (je déconseille fortement d'acheter une telle carte d'ailleurs).
Globalement, en 16bits < 96KHz, il n'y aura pas besoin de drivers.
Au dela, (audio class 2) il faudra généralement un driver pour XP, mais inutile pour Vista et >, mac osx ainsi que pour Linux s'il est récent
Citation :
Ce que je trouve pratique c'est que Windows reconnaissent 2 sorties différentes et que je puisse avoir la musique sur la carte son externe et le reste des sons (jeux, windows) sur la carte son interne de la carte mère.
Avec un DAC connecté en optique ou coaxial je n'aurai pas cette possibilité il me semble ? Alors qu'avec un DAC USB je suppose que oui ?
|
Ca dépend. Pour certaines carte son, la sortie optique est vue comme une sortie indépendante (donc possible de jouer un morceau différent), pour d'autres, c'est juste un clone numérique des sorties principales. Pour beaucoup de carte son, ce comportement est réglable logiciellement.
Par contre, c'est sur à 100% que tu pourras faire ça avec une carte son usb. Il faut juste que ton lecteur audio permette de sélectionner la sortie.
Citation :
Pourquoi les DAC "audiophile" sont-ils si cher ?
|
Réponse dans la question, c'est parce qu'ils sont audophiles. Mais inutile de mettre trop cher, exemple : http://fr.creative.com/p/sound-bla [...] premium-hd
Citation :
Merci pour les conseils !
|
De riz 1.
Message édité par guimo33 le 25-11-2013 à 14:41:45