houseboy27 a écrit :
Merci pour toutes ces précisions Sebilly, j'y vois déjà plus clair!
En fait moi ce que je voudrais c'et juste filmer mes vacances, quelques petites fêtes etc...usage occasionnel mais je veux quand même une qualité d'image et de son pas trop pourri non plus...
Quand tu dis que l'image de ces camescopes est proche de celle d'une webcam ça me fais un peu peur...
Que me conseille tu?
|
Difficile de donner un conseil, car je ne suis pas un pro dans le domaine
MA caméra actuelle est une Sony, ce modèle mais le prix d'achat n'est pas le même.
L'acquisition sur ce type de caméra est un soucis.
Pour un amateur comme moi, je trouve çà pénible !!
Acquisition en temps réel, du coup je commence à entasser les cassettes de films !!
Par contre, l'image n'a rien à voir avec mon aiptek....
Je vais peut-être dire une connerie mais....(bon je ne connais pas ton budget "maxi" )
Si tu n'as pas d'appareil photo numérique, tu peux acheter entre 150 et 250 euros (enfin faut chercher... ), un APN en résolution 3/4 millions de pixels.
Cela te permet de prendre des photos déjà pas mal, et les APN compacts intègrent pour la plupart, une fonction vidéo qui est mieux que les caméras "d'appoint"....
Disons que cela permet de faire "d'une pierre, Deux coups"...
Ce qui est dommage :
- Sony...et ses cartes mémoires en format "prioritaire" (memory stick) pas forcément meilleur marché
- Canon....et sa limite de temps en mode vidéo (3 min max)
- les autres...je connais pas
Pour le mode vidéo, l'idéal est d'aller au dela de 640x480 (attention au nombre d'images/secondes dans ce cas), qui est de "qualité" TV....
En gros....
30 images/secondes, ça donne un effet "lissé" de l'image
15 images/secondes....ambiance webcam....effet "diapo" pas très agréable
Mais si des experts peuvent en parler, ils le feront mieux que moi
(pis je dis pas mal de bétises aussi)
Et je mange pas mal de nutella aussi...mais çà n'a rien à voir
PS: mon Aiptek date de 1 an ou 2, les plus récentes ont peu être plus de possibilités/qualités...maintenant
Message édité par Sebilly le 25-04-2006 à 15:24:17