je pense qu'il veut plutot un truc genre sony trv plutot que les PC-xx.
il veut du numerique, mais pas les machins miniatures ou il faut naviguer 3 plombes dans les menus pour trouver le zoom et si t'as des doigts plus gros que ceux de tom gamin de 2 ans, tu oublies
pour les effets, tu verras que ca sert pas a grand chose...
tu auras vite envie de te mettre au montage sur ordi, et dans ce cas, les incrustation de la mort ki tue t'embeteront plus qu'autre chose.
mieux vaut filmer tout en neutre, et appliquer les FX lors du montage. tu auras bien plus de choix et tu auras au moins la possbilite de corriger si ca ne te plait pas.
en gros, je dirais:
- au niveau de la marque: Pana, JVC, Sony (la reputation de ces 3 la n'est plus a faire)
- format: mini DV
- CCD: en dessous de 1000 euros, tu n'auras que du monoCCD, taille mini 800 kpixels si stabilisateur numerique, au dessus ca sert a rien pour la video, juste pour la photo
- carte memoire si tu veux t'en servir comme APN (beurk les images...) ou si tu veux pouvoi filmer de courtes sequences en mpeg1 ou 4
- stabilisateur: optique si tu touves, mais j'en doute...sinon, c'est du numerique
- la focale: prendre la focale mini la plus courte possible (euquivalent 24*36, debutant a 36-38, ce serait deja pas mal)
- zoom: considerer la valeur du zoom OPTIQUE, le numerique on s'en fout
- entrees/sorties: je maintiens que c'est idiot de ne pas prendre de DV-In, c'est une fausse economie. donc DV-in/out, AV in/out (ca peut etre utile pour numeriser des videos analogiques)
- balance des blancs, focus: debrayables en manuel, c'est mieux.
en fait, tu filmeras souvent en auto, mais dans certaines situations, pouvoir regler en manuel t'evitera quelques frustrations.
- sensibilite: les modes night shot, cat's eye et autres, ne servent pas a grand chose (soit NB, IR ou vitesses d'obturations lentes inutilisables). teste la sensibilite en basse lumiere, dans des conditions de filamge normal.
le reste dependra de ta prise en main, du confort d'usage des menus (je deteste avoir a naviguer dans plein de menus pour trouver qq chose).
bref, le choix final t'appartient.
ps: et le topic dv de Guigui, ca sert a quoi que Ducros se decarcasse
Message édité par kham le 20-01-2004 à 03:41:16
---------------
Le topic Asie du sud Est