Zenux06 a écrit :
Ah....je n'y connais pas grand chose mais un cable avec un connecteur HDMI d'un côté et les sorties RCA son+vidéo de l'autre c'est courant non ?
Donc on passe bien du numérique à l'analogique là ?
|
Non, ce n'est pas possible de passer du numérique à l'analogique avec un simple câble, il faut un convertisseur numérique > analogique qui coute plutôt cher (voir plus cher que ton HC).
Zenux06 a écrit :
Bah écoute, je vais pas me justifier.
Mais je t'assure que j'ai bien vu un cable HDMI dédoublé en DVI + RCA (audio+vidéo).....
|
Attention, je ne dit pas que tu ment, mais j'ai vue tout un tas de câbles qui sentait bon l'arnaque (sur ebay, notamment).
Zenux06 a écrit :
Si je le retrouve, il ne me restera plus qu'à mettre un adaptateur HDMI/DVI donc....
|
Non, si tu le retrouve et que tu l'achète, tu te retrouvera avec un câble bon à mettre à la poubelle, car ce n'est pas possible d'un point de vue technique qu'un tel câble puisse fonctionné.
Zenux06 a écrit :
Et bien c'est tout simplement pour pouvoir utiliser mon ampli (de merde je sais ) sur tous mes appareils sans brancher/débrancher à chaque fois les 2 seules entrées RCA audio dont il dispose....
|
Alors, si ton téléviseur dispose d'une sortie audio RCA, il suffit de relié cette sortie sur l'entrée audio RCA de ton HC (avec un simple câble 2xRCA > 2xRCA), et de relié tout les autres appareils sur ton téléviseur.
Exemple :
- TV sortie audio analogique 2xRCA > HC entrée audio analogique 2xRCA
- HC sortie HDMI > TV entrée HDMI 1
- PS3 sortie HDMI > TV entrée HDMI 2
- Freebox HD sortie HDMI > TV entrée HDMI 3
Si la tv n'a pas assez d'entrée HDMI, alors il faut passer par le switch HDMI.
Si la TV n'a pas de sortie audio analogique RCA alors tu ne peut relié que la Feebox HD sur le HC en analogique, sinon, il faut acheter un adaptateur multi-peritel qui possède une sortie audio RCA.
Le plus simple serait que tu nous donne la marque et le modèle de ta TV pour t'indiquer les possibilité de branchements.
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2009 à 11:01:21