Salut,
fringed a écrit :
Il y'a deux tiges sur les bornes, je me rappel qu'on peut les remplacées par 2 petits bouts de câble d'enceintes par exemple. sur ce modèle je ne sais pas, ce qu'il y'a sur un côté des enceintes il y'a une tige qui s'apparente plus à un trombone ou bout de fil de fer , et sur l'autre côté il y'a bien la tige officielle mais la borne rouge du bas semble bloquée - je n'ais pas de pince pour essayé de décoincer la chose --
|
Pourrait tu poster des photos ?
Sinon, tu fait simplement un câblage comme ça (avec du câble "cuivre à 99,9%" en 2x1.5mm2 de section) :
fringed a écrit :
2) est-ce qu'il y'a un risque d'altération du côté d'enceintes ou la tige nest pas "officielle"mais semble être un trombone ou un bout de fil de fer je ne sais pas trop ... bref y'a t'il un risque d'altération de cette enceintes ou même de mon ampli par exemple ?
|
Oui, il y'a un risque d'altération, il est préférable d'utiliser du cuivre (c'est un meilleur conducteur électrique), et avec un câble de section adapté à la puissance délivré par l'ampli.
fringed a écrit :
3) vaut il mieux que je branche des petits bout de fil d'enceintes pour remplacer toutes les tiges sur les deux enceintes ? - j'ai des bout de câbles d'enceintes s'il le faut.
|
Oui, c'est préférable.
fringed a écrit :
4) dans le cas ou je dois utilisé des petits bouts de fil d'enceintes sur les "double bornier", c'est pareil, je ne sais plus comment on fait pour câblé le tout .
|
Voir les images plus haut.
PS : si tu détecte des traces d'oxydation sur les borniers des enceintes, tu peut les nettoyer avec ça (pour leur redonner une conductivité électrique optimal / fiable) : https://www.amazon.fr/KONTAKT-CHEMI [...] B001CRC22Y
Citation :
nettoyant avec pouvoir de dissolution des oxydes pour tous types de contact, dissout des couches d'oxyde tenaces et réduit les résistances de contact
|
Exemple de cuivre très oxydé (verdâtre), mauvais, à nettoyer obligatoirement :
Il faut lui redonner cette couleur :
L'important n'est pas d'avoir un câble d'enceinte à 500€ le mètre, ça ne sert à rien, c'est de l'attrape pigeon..., un câble à 1,50€ le mètre fait largement l'affaire, mais il faut faire des connections "propres" (on évite les câbles oxydés qui ont 20 piges et on met du neuf..., et on nettoie les borniers des enceintes à la bombe contacte tout les 5 ans, enfin quand ça commence à devenir vert/gris...).
En suivant ce principe, tu assure un bon fonctionnement du système, et une fiabilité normale.
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-10-2016 à 18:34:15