Salut,
Thooto a écrit :
D'abord, j'ai des enceintes de bureau logitech moyen de gamme je dirais qui datent d'il y a 5 ans peut-être, mais elles me conviennent toujours très bien. Cependant il arrive assez souvent depuis quelques temps que le son se mette à crépiter, sur des intervalles de temps très courts espacés d'une dizaine de secondes à quelques fois par jour. Ca arrive aussi lorsque dans la maison on allume et éteint certaines lumières, à ces moments-là ça fait un "pop" assez grave.
|
Il s'agit très probablement de parasites EMI / RFI : http://www.sonelec-musique.com/ele [...] cteur.html (à lire entièrement)
Citation :
On peut parfois percevoir dans sa chaines hifi des sifflements audibles passagers, tels ceux émis par certains ascenseurs. Un filtre secteur ne peut rien contre ce type de signaux parasites situé dans le domaine audible et donc bien en-dessous de la plage de fréquence dans laquelle il commence à oeuvre de manière efficace. Réaliser un filtre secteur qui laisse passer sans encombre le 50 Hz tout en filtrant à partir de quelques kHz sans chauffer trop n'est pas évident à réaliser...
|
J'ai connu le cas avec un ascenseur et avec une chaudière qui se mettait en marche à certains moments de la journée (même sur de la HiFi stéréo avec une alimentation de qualité).
Dans ton cas il s'agit d'haut parleur pour PC avec une alimentation à découpage bas de gamme, ça contribue encore plus au problème.
Au finale, j'essaierai une multiprise avec filtrage EMI/RFI ( mais c'est pas sur que ça résolve le problème, c'est pas une science exacte... ) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031148.html
Citation :
Filtrage et réduction du bruit EMI/RFI jusqu'à 43 dB
|
Sinon, il faudrait trouver la source de ses parasites, savoir quel appareil les émets.
PS : dans un premier temps, essai surtout de tester les enceintes avec un baladeur (lecteur nomade), pendant assez longtemps pour voir si le problème apparait.
Et pour les enceintes de l'écran, si tu éloigne assez loin les enceintes logitech de l'écran, tu pourra plus distinctement entendre quel sont les haut-parleurs qui font le bruit.
Enfin pour la carte son, essai déjà une mise à jour du drivers sur le site web du constructeur ASUS.
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-11-2014 à 22:16:59