Bonjour,
j'aurais besoin de conseils techniques. J'ai acheté un lecteur blu ray (Sony BDP-S470). Je compte acheter une bonne télé pour aller avec prochainement, mais pour l'instant j'ai toujours mon ancienne télé à tube cathodique (ici). J'ai relié mon lecteur blu ray par 3 câbles composites (rouge, blanc, jaune), mais la qualité vidéo est vraiment pas terrible. Et après quelques recherches j'ai appris que ce câble composite est est la pire façon de rendre la vidéo (la péritel est de bien meilleure qualité).
Mais voilà, le blu ray n'a pas de prise péritel, alors comment avoir une meilleure qualité d'image ? Il ne reste que la prise HDMI ou YUV, mais ma vieille télé n'a aucunes de ces prises. J'ai donc trouvé un adaptateur péritel YUV sur le net (http://www.connectic.fr/index.php? [...] itel%20YUV)
mais je ne sais pas si ça marcherait. Ma télé pourra t-elle traiter le signal YUV ?
Je vois même qu'il existe des adaptateur HDMI vers péritel (ici)
mais j'ai encore plus de doute pour cette solution. Bref, pouvez vous m'éclairer un peu ? je n'ai pas envie d'acheter quelque chose pour rien.
Merci.