on a le choix ?
niktard a écrit :
du fait que le casque ne reproduit pas le 5.1 , n'a pas une aussi bonne qualité que les enceintes,etc...
|
attention hein, rien a voir entre le nombre de satellites (ou d'écouteurs ) et la qualité du son !
et pour répondre à ta question, non il n'y a pas une différence énorme :
- entre un casque branché sur la sortie "avant" de la carte son (j'entends par la la sortie stereo réservée aux enceintes avant) et un casque branché sur la sortie casque d'un kit pc, avantage au branchement direct sur la carte son (forcément, il y a moins d'intermédiaires)
- entre un casque branché sur un kit d'enceinte et un casque branché sur un doubleur... a voir, ca dépend de la qualité de la sortie casque du kit et de l'entrée "avant" de ce meme kit (entrée correspondant aux satellites avant, ce sont en effet les voix avants ki seront utilisées pour le casque), et biensur de la qualité du doubleur
- entre un casque branché directement sur la sortie "avant" d'une carte son et un casque branché sur une sortie "casque" dédiée d'une meme carte son, avantage à la sortie casque (amplifiée etc...)
mais bon, à mon humble avis, toutes ces différences de qualité sont très minimes (inaudible qd il ne s'agit pas d'un casque haut de gamme ?). dès ke je mets la main sur un bon casque je test ca sur la sortie avant de l'audigy 2 plat ex, la sortie casque du rack, et la sortie casque des 641
mah bon c pas d'main la veille
Message édité par BoBoToTo le 14-10-2003 à 21:14:43
---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1