Salut à tous,
j'ai un petit problème qui risque de gâcher partiellement mon visionnage prochain de l'intégrale SW en Blu-ray.
J'ai acheté il y a quelques mois une TV LCD Samsung à LED, la UE40B6000, pour une (ou deux) bouchée(s) de pain. Je suis ravi de la qualité de l'image, mais côté son, évidemment les hauts parleurs intégrés sont ce qu'ils sont.
J'aimerais donc y brancher mon casque ou mon kit d'enceintes 2.1 (tous deux avec des prises mini-jack 3.5), or la télé n'a pas de sortie audio pour câble jack (mini ou non)...
Juste une sortie audio optique.
Après avoir lu certains retours d'utilisateurs sur CommentÇaMarche, j'ai acheté un cordon péritel mâle / mini-jack femelle à la Fnac et l'ai relié à l'adaptateur péritel Samsung fourni avec la TV.
Résultat : aucun changement, si je laisse le son en mode « Hauts-parleurs TV » le son continue à sortir par les HP intégrés, et si je mets « Hauts-parleurs externes », je n'ai plus de son ni dans les HP, ni dans mon casque.
Est-ce que quelqu'un connaît une solution ?
J'ai aussi lu des suggestions concernant un adaptateur Péritel / S-Vidéo & RCA, mais je vois pas trop la différence avec mon câble en terme d'entrée.