Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement Haut Parleur sur Ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement Haut Parleur sur Ampli

n°2033828
patatvore
Posté le 07-05-2016 à 21:37:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un ampli qui possède un Hp de 10" ( http://fr.audiofanzine.com/combo-b [...] UE-CAB-30/ )
c'est parfait pour les bass mais pour les aigus c'est une autre histoire...  
 
Je viens donc de récupérer 2 Hp pour combler ce problème, cependant ils sont connectés chacun par deux câbles simples.
J'aimerai les câbler sur l'ampli sans tout faire cramer...
Est-ce-que c'est possible de les brancher sur le port LINE OUT avec ça : ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] noir-1-pcs )  
 
Il n'y a pas de cable sur les Hp pour les relier à la mas est-ce un problème ?
Et faut il que je pose une résistance avant de 8 ou 16 ohms ? Si oui comment ?
 
Merci pour vos éclaircissement ! ;)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 21:37:11  profilanswer
 

n°2033832
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2016 à 22:45:29  answer
 

Bonsoir,
 
Il s'agit d'un ampli pour guitare basse, donc à part pour jouer de la guitare, c'est mal adapté pour un autre usage, autant investir dans de vraies enceintes.
 

Citation :

Je viens donc de récupérer 2 Hp pour combler ce problème, cependant ils sont connectés chacun par deux câbles simples.


 
Quelles sont ces HP?
 

Citation :

Est-ce-que c'est possible de les brancher sur le port LINE OUT avec ça


 
Non, c'est une sortie ligne, c'est pas fait pour brancher des HP mais un autre ampli.
 

Citation :

Il n'y a pas de cable sur les Hp pour les relier à la mas est-ce un problème ?  
Et faut il que je pose une résistance avant de 8 ou 16 ohms ? Si oui comment ?  


 
Là j'ai rien compris?
 

n°2033881
patatvore
Posté le 08-05-2016 à 14:35:52  profilanswer
 

Citation :

Quelles sont ces HP?


 
- Pour le coup ce sont des vieux hauts parleurs kenwood qui possède chacun trois membranes mais qui font un son propre ( je pense qu'ils ont pas du beaucoup servir )
 

Citation :

Il n'y a pas de cable sur les Hp pour les relier à la mas est-ce un problème ?

 
 
- Ces HP ont seulement un cable + et - or les prises jacks possèdent un +, un - et une mas (je suis pas bon en électronique mais je crois que ça évite les surtensions)  
 

Citation :

Et faut il que je pose une résistance avant de 8 ou 16 ohms ? Si oui comment ?

 
 
- En effet j'ai mal compris un autre sujet où ils parlaient d'impédance et non de résistance  :sweat:  
 

n°2033909
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-05-2016 à 19:15:59  profilanswer
 

patatvore a écrit :


 
- Ces HP ont seulement un cable + et - or les prises jacks possèdent un +, un - et une mas (je suis pas bon en électronique mais je crois que ça évite les surtensions)


 
Non, ça n'a rien à voir un HP se branche sur la sortie speaker d'un ampli, le jack c'est une sortie line, on ne peut pas les brancher la dessus...  
 
Comme a dit mosco, ton ampli est un ampli pour guitare basse, ce n'est pas du tout adapté à ce que tu veux faire.
 
Pour tes HPs kenwood, il te faudrait plutôt un petit ampli SMSL : https://www.amazon.fr/TDA7492-Tripa [...] B00BP1M4A2
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-05-2016 à 19:16:23
n°2033930
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-05-2016 à 22:31:07  profilanswer
 

+1 avec Elias, si tu veux utiliser tes enceintes il te faut un ampli, ton ampli guitare ne suffit pas


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2033937
patatvore
Posté le 08-05-2016 à 23:36:47  profilanswer
 

D'accord dans ce cas je vais rester avec mon ampli pour guitare basse c'est amplement suffisant pour ce que je fait avec (envoyer du son depuis un pc) les HP c'étaient seulement pour faire un ptit plus

n°2033941
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-05-2016 à 23:55:15  profilanswer
 

patatvore a écrit :

D'accord dans ce cas je vais rester avec mon ampli pour guitare basse c'est amplement suffisant pour ce que je fait avec (envoyer du son depuis un pc) les HP c'étaient seulement pour faire un ptit plus


 
Sinon, y'a moins cher : https://www.amazon.fr/LEPY-Amplific [...] ords=lepai
 
 :hello:

n°2033943
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-05-2016 à 00:05:13  profilanswer
 

ou encore l'occasion


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement Haut Parleur sur Ampli

 

Sujets relatifs
Ampli avr 2113 et son 7.12 enceintes + 1 centrale sur ampli stéréo ?
Gros problème audio ampli Pioneer VSX 930 KInstallation carte son + ampli casque
Bruit de fonds permanent ampli DUAL[achat] Ampli de remplacement
parametrage ampli et TVConseils association ampli / enceintes Klipsch
Branchement DAC Ampli NAD c356Bee - TV Samsung 
Plus de sujets relatifs à : Branchement Haut Parleur sur Ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR