Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Branchement ampli 5.1 sur carte son PC 5.1

n°1007548
virgile06
Carpe Diem
Posté le 07-01-2006 à 00:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non ça n'a rien changé, je suis tenté de les supprimer (chorus et reverbe) mais j'ai peur de faire une boullette.

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 00:17:49  profilanswer

n°1007549
corwyn42
Posté le 07-01-2006 à 00:18:43  profilanswer

Citation :

J'ai beau mettre le DVD sur la piste 5.1 Dolby Digital les indicateur de l'ampli pour AAC, DTS et Dolby Digital restent éteints...c'est grave doc?

Oui, ce n'est pas normal.

n°1007550
virgile06
Carpe Diem
Posté le 07-01-2006 à 00:19:07  profilanswer

Ben je l'ai dit tout à l'heure, mon bruit de hangar c'est sur du DVD 5.1 de concert. D'ailleurs je n'ai ces bruits nul par ailleurs, c'est ce qui fait que je pense que le pb ne se manisfeste qu'en 5.1.

---------------
n°1007551
virgile06
Carpe Diem
Posté le 07-01-2006 à 00:19:46  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Citation :

J'ai beau mettre le DVD sur la piste 5.1 Dolby Digital les indicateur de l'ampli pour AAC, DTS et Dolby Digital restent éteints...c'est grave doc?

Oui, ce n'est pas normal.

Mais cela te donne-t-il une idée de l'orgine du problème?

---------------
n°1007556
corwyn42
Posté le 07-01-2006 à 00:22:46  profilanswer

Citation :

D'ailleurs je n'ai ces bruits nul par ailleurs, c'est ce qui fait que je pense que le pb ne se manisfeste qu'en 5.1.

Mais en analogique aussi ?

n°1007561
corwyn42
Posté le 07-01-2006 à 00:25:16  profilanswer

Ah j'ai une autre idée : lance le dvd dans mpc et fais clic droit pendant que le 5.1 tourne : qu'y a-til dans "filtres" ?

n°1007564
corwyn42
Posté le 07-01-2006 à 00:27:41  profilanswer

Donne moi la liste des filtres utilisés lors de la lecture.

n°1007570
corwyn42
Posté le 07-01-2006 à 00:33:52  profilanswer

Bon, je vais me coucher, je repasserais demain matin sur ce topic. si tu veux qu'on se donne rendez vous ici à une heure particulière, tu m'envois un MP en cliquant sur l'enveloppe blanche dans une de mes réponses.
A+

n°1007809
virgile06
Carpe Diem
Posté le 07-01-2006 à 13:13:09  profilanswer

Salut,

Alors voici à la fois la liste de mes filtres et le panneau qui m'a permit d'avoir du son différent sur chaque HP (donc pas de la stéréo) sans que ce soit un hangar, j'ai mis Output : "Dolby surround/prologic" au lieu du réglage au lieu de "3/2+SW 5.1. channels" :

http://virgile06.free.fr/divers/captureAudio3.jpg

Cette fois ça semble bon, néanmois il faudrait que je teste avec un film, car n'ayant que des concert en DVD tout ce qui se passe pour le moment c'est que j'ai le type qui chante sur le central, les graves dans le caisson (mais pour ça pas besoin de réglage...) et les instruments et le publique sur les autres.

Disons en résumé que maintenant j'ai bien du son pas pourri et différent sur tous les HP mais je ne sais toujours pas si j'ai un vrai 5.1 (permettant d'avoir un vaisseau de la guerre des étoiles qui traverse la pièce). Donc va falloir commencer par acheter un DVD exploitant le 5.1 (ce qui à mon avis n'est pas si courrant que ça, car on s'est pressé de nous vendre plein de matos 5.1 mais il me semble que l'usage reste encore aujourd'hui limité).

@+

---------------
n°1007816
virgile06
Carpe Diem
Posté le 07-01-2006 à 13:21:45  profilanswer

Ben je suis con, on voit bien avec les diagramme que je n'est qu'une sortie L et R sur l'output level... retour à la case départ... plein le cul.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 13:21:45  profilanswer

n°1007833
corwyn42
Posté le 07-01-2006 à 14:01:34  profilanswer

Citation :

Donc va falloir commencer par acheter un DVD exploitant le 5.1 (ce qui à mon avis n'est pas si courrant que ça,

Détrompe toi, il n'y a quasiment que du multicanal en vente. C'est un des deux arguments clés qui permettent de vendre des dvds (avec la qualité de l'image).

Citation :

3/2+SW 5.1.

C'est bien ce réglage qu'il faut mettre. Cela signifie : 3 enceintes avant (gauche, droite, centrale) + 2 enceintes arrières (arrière gauche, arrière droite) + caisson de basse (subwoofer en anglais = SW) = 5.1

Pour être sûr des réglages, il faut que tu désactives ce filtre (AC3filter), ce n'est pas celui de MPC. Pour cela, va dans l'onglet "système" de la fenêtre dont tu viens de faire la capture, et coche l'option "prefer other decoder". Puis ferme ce panneau, arrête MPC et relance le. Vérifie qu'il n'y est plus.

n°1007859
virgile06
Carpe Diem
Posté le 07-01-2006 à 14:39:48  profilanswer

Oui je savais bien pur le 3/2+SW 5.1 mais j'ai testé d'autre chose pour voir...

J'ai bien mis "prefer other decoder" mais rien à faire, toujours un bruit de hangar :

http://virgile06.free.fr/divers/captureAudio4.jpg

Maintenant ce qui modifie le son c'est ce panneau seulement :

http://virgile06.free.fr/divers/captureAudio5.jpg

Par contre je rappelle certaine lacune visible de mon installation :

Je ne suis pas certain que mon cable soit le bon puisque c'est un RCS et non un coax.
Je n'ai pas d'indicateur qui veille bien s'allumer que ce soit AAC, DTS ou Dolby sur l'ampli.
Je n'ai qu'une sortie jack sur ma carte son qui est censé me déliver un signal digital.

@+ et encore merci pour ton temps.

Ca va se finir comme ça si ça continue :

http://perso.wanadoo.fr/vernarede/impactpc/pics/icones/pc_casse.jpg

---------------
n°1007887
corwyn42
Posté le 07-01-2006 à 15:03:27  profilanswer

J'ai un RCA et ça marche. Donc, y'a pas de raison
Quand tu auras l'indicateur, c'est que tes problèmes seront résolus.

Citation :

Je n'ai qu'une sortie jack sur ma carte son qui est censé me déliver un signal digital

Vu qu'il y a du son qui en sort, ce doit être le bon. Quelle couleur elle a la fiche de la carte son ?
Dans le panneau "decoder" de mpc, faut mettre spdif pour Ac3 et dts.
Au fait tu n'as pas répondu à cette question : est ce qu'avec tes enceintes de pc, le son est normal ? (Règle la carte son en 5.1, MPC en 3+2 +sw, fais tourner ton dvd de concert sur la piste 5.1, et branche tes enceintes d'abord sur les avants, puis sur les arrières. N'essaye pas la centrale + sub, ça peut être fatale à tes enceintes de pc s'il n'y a pas de caisson)
Edit : le son des arrières n'est pas tout le temps présent, et en général il est plus faible en niveau sonore que les avants.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 07-01-2006 à 15:04:43
n°1052138
virgile06
Carpe Diem
Posté le 22-03-2006 à 17:06:20  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Quelle couleur elle a la fiche de la carte son ?

ORANGE

Salut,

J'avais mis de côté le sujet en attendant l'arrivée d'une nouvelle carte, en effet, pour moins de 30€ on peut acheter une carte à priori sympa.

Toutefois, j'ai commandé une carte 5.1 avec les sorties coaxiale et optique pensant naïvement en terminer avec mon problème... mais en réalité c'était un 5.1 (un jack pour les avants, un autre pour les arrières...) qui en plus avait des prises coaxiale et optique mais en stéréo, donc retour à l'expéditeur.

J'en suis donc toujours avec mon branchement sur la sortie digitale de ma carte et mon entrée digital de mon ampli avec seulement les deux enceintes avant qui envoient un son qui est celui des arrières, si bien que sur un jeu de bagnoles par exemple je n'entends pas le moteur de ma propre caisse...

Franchement un vrai casse tête cette histoire, c'était plus sympa la stéréo...

@+

---------------
n°1149081
gautiergar​deres
Posté le 26-10-2006 à 18:38:15  profilanswer

bonjour
   Aprés avoir attentivement lu le sujet, je me suis apercu que le probleme venait en majeur partie de la carte mere.
C'est la raison pour laquelle je vous demande, selon vous, quelle serait la ou les meilleures cartes mere pour avoir le maximum de chance de réussir.
Et de meme si il y a des composants plus propices que d'autres au bon fonctionnement de l'ensemble ( carte son, carte graphique...)
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ampli melody h 88 IIchoix ampli 5.1+ caisson de bass?
Aide achat carte son mixperdue dans mes branchement !!! help !!
Cherche carte son avec E/S midi + 2 entrée Jack 3.5 !Carte Tuner TV TNT
cherche ampli shengya SHENYA SP-T300branchement matos vidéo
Cherche un ampli + quelques définitions...gresillement qd je touche aux boutons de l'ampli
Plus de sujets relatifs à : Branchement ampli 5.1 sur carte son PC 5.1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR