Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement antenne tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement antenne tv

n°674984
tonin33
Posté le 19-07-2004 à 07:49:34  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
J'ai une télé branchée sur une antenne qui se trouve quasiment à la verticale de celle-ci.Mon but est de brancher une deuxiéme télé que je vais mettre à une quinzaine  de metres de la premiére;J'ai dans mes combles un répartiteur une entée deux sorties;je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Y a t'il un moyen de vérifier la qualité du signal venant de l'antenne?
Comment faut il brancher la deuxiéme télé?
Est il valable de relever l'antenne sur le toit ?
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 07:49:34  profilanswer
 

n°675483
meug
Posté le 19-07-2004 à 23:55:38  profilanswer
 

tonin33 a écrit :

Bonjour,  :)  
J'ai une télé branchée sur une antenne qui se trouve quasiment à la verticale de celle-ci.Mon but est de brancher une deuxiéme télé que je vais mettre à une quinzaine  de metres de la premiére;J'ai dans mes combles un répartiteur une entée deux sorties;je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Y a t'il un moyen de vérifier la qualité du signal venant de l'antenne?
Comment faut il brancher la deuxiéme télé?
Est il valable de relever l'antenne sur le toit ?
Merci


 
   Le problème consiste à savoir si ta réception est favorable ou pas.
 
   On perd environ 0.3db/m de cable.Si ton antenne a un gain de 10db,tu vois ce qui reste.
 
   Avec un cable de 15m,je remplacerais le répartiteur du grenier par un ampli à double sortie(une trentaine d'euros).chaque poste connecté sur une des sorties.
 
   Si tu tiens à ton répartiteur tu branches chaque poste sur une des sorties
 
   Pour vérifier la qualité du signal tu peux faire un test:tu déroules ton cable(ne pas le laisser enroulé)et tu branches.