Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement antenne tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement antenne tv

n°674984
tonin33
Posté le 19-07-2004 à 07:49:34  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
J'ai une télé branchée sur une antenne qui se trouve quasiment à la verticale de celle-ci.Mon but est de brancher une deuxiéme télé que je vais mettre à une quinzaine  de metres de la premiére;J'ai dans mes combles un répartiteur une entée deux sorties;je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Y a t'il un moyen de vérifier la qualité du signal venant de l'antenne?
Comment faut il brancher la deuxiéme télé?
Est il valable de relever l'antenne sur le toit ?
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 07:49:34  profilanswer
 

n°675483
meug
Posté le 19-07-2004 à 23:55:38  profilanswer
 

tonin33 a écrit :

Bonjour,  :)  
J'ai une télé branchée sur une antenne qui se trouve quasiment à la verticale de celle-ci.Mon but est de brancher une deuxiéme télé que je vais mettre à une quinzaine  de metres de la premiére;J'ai dans mes combles un répartiteur une entée deux sorties;je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Y a t'il un moyen de vérifier la qualité du signal venant de l'antenne?
Comment faut il brancher la deuxiéme télé?
Est il valable de relever l'antenne sur le toit ?
Merci


 
   Le problème consiste à savoir si ta réception est favorable ou pas.
 
   On perd environ 0.3db/m de cable.Si ton antenne a un gain de 10db,tu vois ce qui reste.
 
   Avec un cable de 15m,je remplacerais le répartiteur du grenier par un ampli à double sortie(une trentaine d'euros).chaque poste connecté sur une des sorties.
 
   Si tu tiens à ton répartiteur tu branches chaque poste sur une des sorties
 
   Pour vérifier la qualité du signal tu peux faire un test:tu déroules ton cable(ne pas le laisser enroulé)et tu branches.
 
   Quant à la hauteur de ton antenne ça dépend des obstacles.Il peut arriver qu'en relevant une antenne,on perde du signal.A de telles fréquences,le parcours de ces signaux est très sensible à l'environnement.A une époque,j'habitais un immeuble sans antenne collective(il y a plus de 30 ans) et à l'opposé de l'emetteur.J'avais récupéré le signal en pointant l'antenne sur une cheminée d'usine dans une tout autre direction.
 
 
   voilà   :)

n°675518
tonin33
Posté le 20-07-2004 à 06:51:39  profilanswer
 

Merci,
Le fait qu'une télé est 6 m de cable et l'autre 15 n'est pas forcémet génant????

n°675543
meug
Posté le 20-07-2004 à 09:23:37  profilanswer
 

tonin33 a écrit :

Merci,
Le fait qu'une télé est 6 m de cable et l'autre 15 n'est pas forcémet génant????


 
   Non  si tu as un répartiteur ou un ampli à deux sorties(c'est très courant).A part la perte de signal liée à la longueur de fil bien entendu.
 
       :)

n°675757
tonin33
Posté le 20-07-2004 à 16:25:25  profilanswer
 

Merci  
Connais tu un site qui explique un peu tout cela???

n°675924
meug
Posté le 20-07-2004 à 20:36:22  profilanswer
 

 Non mais quelqu'un en connait peut-être un.
 
  Ce problème a été évoqué là aussi
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7927-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  branchement antenne tv

 

Sujets relatifs
Question à la con sur branchement sur un ampli !Recherche dédoubleur antenne tv
conseil sur antenne amplifiée ou pas pour carte tuner ?branchement platine divx et HC Philips LX700
Raccord antenne TV pourri, need help !Branchement ampli voiture
Branchement Antenne TV - Matériels & TechniquesBranchement ampli voiture
branchement du lecteur div-x philips DVP630 
Plus de sujets relatifs à : branchement antenne tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR