Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

[Cables et bidouille] Transformer un cable Peritel en cable YUV ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1497606
Nullos-Css
Posté le 12-01-2009 à 20:11:46  profilanswer

Bonjour chers amis du Hardware ! :bounce:  

J'ai une petite question de cable : est-il possible de transformer une sortie RVB Peritel en sortie component YUV ? Je cherche uniquement à obtenir le signal vidéo, l'audio pour le coup je m'en fous. :D

Dans ma tête, j'aurais pour plan de créer un adaptateur maison : j'achèterais une extension Peritel (une simple rallonge quoi) puis je démonterais sa sortie mâle pour la transformer en trois sorties vidéos récupérés sur un vieux câble RCA : les trois cables feraient alors office de sortie YUV. D'une part est-ce que je mets le doigt dans l'oeil ou est-il possible de réaliser ce "miracle" à base d'identification de broches et un peu de soudure ? La qualité serait-elle la même que le RVB ou dégradée ?

J'ai tenté de trouver un tutorial sur la toile à coups de Google, mais aucune info... ou alors j'ai cherché comme un pied. J'ai bien vu qu'il existait des adaptateurs convertissant une entrée Peritel en sortie component (exemple ici : http://www.goyona.com/SIGNAL.htm#CSY 2100 ) mais à 89€ l'adaptateur, c'est cher payé pour un "service" que je trouve plutôt ridicule...

Merci d'avance pour votre aide, éclairez-moi de votre lumière ! :ange:  
@ bientôt.

Message édité par Nullos-Css le 12-01-2009 à 20:20:32
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 20:11:46  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
cable HDMI -> HDMI+RCA ça existe ?Choix cornelien, Stéréo bidouille ou HC mal exploité?
Cable vga / yuv, synchro vert ?rallonger ses cables rca audio sans acheter de rallonge M/F
Branchement cable optiqueBranchement cable optique
Ampli + YuvTransformer le tuner de votre TV TNT en HD MPEG4
Qualité image HDMI / YUVCables HDMI sur lyon?
Plus de sujets relatifs à : [Cables et bidouille] Transformer un cable Peritel en cable YUV ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR