NoobsDonk a écrit :
Aprés mon casque je peux le mettre en fillaire si la qualité du son en vaut la peine, je sais pas qu est ce que tu en pense?
|
Je ne pourrait pas te dire, je ne connais pas du tout Plantronic (en terme de qualité de son, je ne sais pas ce que ça vaut, perso j'utilise un casque de studio filaire AKG).
Mais bon, la carte son c'est à peine 30% de la qualité de son..., les 70% restant c'est le casque en lui même (et/ou les enceintes).
Enfaite, il y'a une grosse différence de son, entre une carte son bas de gamme à 20€, et une carte son comme la Xonar DX..., mais entre une Xonar DX et une carte son plus cher, il n'y à quasiment plus de différence audible.
Après ce sont les enceintes et le casque qui font vraiment la qualité de son...
NoobsDonk a écrit :
Aprés j ai une autre question, j ai un boitier Franctal avec prise casque en façade, le son qui sortira c'est le quel? Chipset ou carte son?
|
Tout dépend ou on branche le connecteur du boitier...
Certaines cartes son, ont un connecteur "front panel", dans ce cas il faut brancher le connecteur sur la carte son :
Ici sur la Sound Blaster Z "HDA FP" :
Ici sur la Xonar DX "Front Panel" :
Par-contre, la Xonar Phoebus n'a pas le connecteur, donc on ne peut pas la relier aux prises de façade...
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-07-2017 à 12:55:53