Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une carte son Creative Audigy 2 ZS Video Editor, dans le but que mon PC portable (un Acer Aspire 3023) lise des DVD et des DivX en 5.1 Dolby et/ou DTS. Je possède un kit JBL esc Xcite qui accepte le son numérique en coaxial et en optique.
J'ai installé ma carte ; elle a fonctionné 3 minutes ! Je m'explique : après installation, j'ai touché un peu à tout (exemple, le volume sur le boitier), histoire de voir les réactions de la carte. Bon, j'ai mis Mute, pas de souci, le son était coupé, j'ai réactivé le son, pas de souci. Puis, j'ai appuyé sur le bouton de mise hors et sous tension de la carte Creative. Normal, elle s'est coupé. J'ai voulu la relancer, et là (c'est le drame !) rien... Enfin, si, un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques de Windows, m'indiquant que le périphérique USB composite n'avait pas démarré.
Cette carte son est équipée d'un hub USB. Je décide donc de brancher un disque dur externe deçu. Mon disque fonctionne, j'ai accès à mes données, mais je trouve que c'est 2 à 3 fois plus long que d'habitude (pourtant, je n'ai connecté que mon disque dur externe, et la carte son n'est pas sensée fonctionner, donc théoriquement, le disque est le seul à communiquer sur ce port et a donc toute la bande passante pour lui).
Bref, j'ai fait des mises-à-jour sur le site de Creative, j'ai tout désinstallé et réinstallé, ça ne marche plus.
Question, c'est quoi le "périphérique USB composite" ?! Et pourquoi ça n'a marché que 3 minutes, alors que ma configuration n'a pas évoluée entre temps ? Et comment puis-je tout remettre en ordre ?
D'avance merci pour vos réponses.
Dafiz