Bonjour,
Je suis en train de prévoir le matériel de ma prochaine config a usage personnel avec un budget relativement souple. Et la, je coince un peu sur la config du son.
J'avais pensé a la conf suivante : SB Audigy 2 ZS Platinum + jeu d'enceintes 5.1 ou 7.1 a determiner + eventuellement casque 5.1.
J'ai pensé a ca parceque comme ca, la version platinium possède deja un ampli en facade (et une telecommande...) avec les sorties coaxiales et optique pour le casque 5.1. Donc pas besoin d'ampli en plus lors de l'achat des enceintes. (Ou alors la facade n'est pas du tout un ampli... je suis pas sûr de ne pas dire de bêtise). Bref, la différence de prix entre la platinium et la nom platinium est-elle selon vous justifiée ?
est-ce que la version non platinium (tant pis pour la télécommande) serais suffisante ? dans ce cas, ai-je besoin d'acheter un ampli pour les enceintes ? La sortie est-elle en 2V ? que me conseillez vous comme jeu d'enceintes pour un prix honnête ? En gros l'idée serait d'avoir un ampli pour les enceintes avec une sortie adaptée au casque 5.1...
Je voudrais ne pas depasser un budget de 250 euros pour la partie son (sans le casque pour l'instant).
Mon utilisation serais Jeux 3D, DVD, musique et un peu d'enregistrement en amateur. La qualité viendrais en priorité sur la puissance (qui doit tout de même etre suffisante quand les voisin sont en vacances ).
Merci pour votre aide !