Hello tout le monde,
Je viens rapporter mes petits déboires avec ma TV Philips en espérant que ça pourra en dépanner.
J'ai donc une 49PUS6432 (modèle 2017, sous Android TV) connecté sur un HC Onkyo TX-SR508.
Jusqu'à la mise à jour Oreo, l'audio fonctionnait correctement.
La TNT, Netflix et la lecture de fichiers passaient bien en Dolby Digital (quand la source le permettait)
A la mise à jour Oreo, Netflix et les fichiers passaient toujours en Dolby Digital, mais la TNT basculait en PCM. Pire, quand je basculais d'une autre source vers la TNT je perdais complètement le son et devais rebooter la TV.
Après moult recherche, il semblerait que les sources Dolby Digital Plus ne soient plus basculées en Dobly Digital sous Oreo, et comme le TX-SR508 n'accepte pas le Dolby Digital +, c'est le drame.
Le seul contournement trouvé est de redescendre le Firmware sur une version antérieure à Oreo, et là tout rentre dans l'ordre.
Petite subtilité pour les TV Philips. Pour Downgrader, il faut allumer la TV, brancher la clé USB avec le Firmware cible, débrancher toutes les connexions (sauf la clé), débrancher la TV 10 secondes et rebrancher.
Maintenant y'a plus qu'à attendre une nouvelle mise à jour en espérant qu'elle corrige le problème. Sinon malheureusement il faudra penser à remplacer le HC, vive la société de consommation.