FRandon Citation personnelle associée | Ninipc a écrit a écrit :
je n'y connais rien en ampli a tube mais je ne crois que que cette marque soit une référence dans ce domaine...En plus faut pas te leurrer, qui dit lampes ne dit pas le St Graal du son! ca a un son typé, bourré d'harmoniques (c ca qui plait), très dynamique et vivant mais pas franchement fidèle non plus et ca a souvent tendance a saturer, m'enfin faut taper fort...De + ca necessite de l'entretien (changements des lampes). Par contre il est vrai que du watt a lampes c autre chose que du watts a transistors, un ampli tout lampes classe A ca dépote sérieusement, même avec 2x10W tu t'exploses les oreilles pour peu que tes enceintes aient un rendement correct.Par contre pour ce type d'achat il est encore plus indispensable d'aller écouter que pour un ampli a transistors...
avis perso: si je devais avoir un ampli a tube un jour, je crois que je le fabriquerais moi même...ca coute moitié moins cher et au moins tu sais ce que tu as.
|
ta n'as pas tord mais tu n'as pas forcement raison aussi pour du bon tube, il faut 10Kf min dans des marques reconnue pour leur serieux et leur robustesse (si tu t'y connais, tu compares les types de circuits et tu sais déja si à la base il est bien monté)... de plus le tube c'est fragile (hauts voltages) oublie les branchements à chauds ou mettre le son à fond d'entree ou oublier d'eteindre l'ampli Message édité par FRandon le 08-07-2002 à 13:37:39 ---------------
Cdlt,
|