Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli or not ampli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli or not ampli ?

n°806320
ydecreux
Posté le 20-02-2005 à 14:49:02  profilanswer
 

Je veux acheter un nouvel ordinateur et remplacer ma (très) vielle chaîne Hi-Fi qui agonise doucement. J'ai donc pensé à faire d'une pierre deux coups : acheter un ordi sur lequel je pourrai écouter de la musique.
 
Admettons que je sois prêt à casser ma tirelire pour acquérir :
- carte son : Audigy 4 Pro (240 €)
- enceintes : Logitech Z-5500 (320 €)
 
Quelques questions :
 
1) Est-ce qu'avec le matériel ci-dessus je peux espérer rivaliser avec un ensemble lecteur CD + ampli + enceintes de prix équivalent (560 € donc) ?
 
2) Sur les cartes son il est généralement possible de brancher un ampli classique doté lui-même d'enceintes. Vaut-il mieux utiliser des enceintes pour PC ou recourir à cette méthode et acheter un ampli et des enceintes d'entrée de gamme pour un prix total de 320 € ?
 
3) Dans la version PC y a-t-il des alternatives entre 400 et 700 € qui offriraient un rapport qualité-prix nettement supérieur à la combinaison évoquée ci-dessus ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Yvan

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 14:49:02  profilanswer
 

n°806459
Jinroh
Posté le 20-02-2005 à 18:17:14  profilanswer
 

Trouver un ampli + enceinte pour 320€ me parait un peu idylique pour avoir un minimum de qualité.
En kit PC de très bonne qualité je conseile le Altec Lansoinf FX 6021 (si mes souvenirs st bons)
C'est du 2.1 mais de qualité très élevé pour un kit.
Chaque satellite possède 6 v6oix alimentées par 3 ampli (bass, medium, aigu) vraiment de bonne qualité !

n°806540
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-02-2005 à 20:59:31  profilanswer
 

Jinroh a écrit :

Chaque satellite possède 6 v6oix alimentées par 3 ampli (bass, medium, aigu) vraiment de bonne qualité !

C'est trois voies par satellites, me semble t'il, même s'il y a six microdrivers. :)  
 

ydecreux a écrit :

Je veux acheter un nouvel ordinateur et remplacer ma (très) vielle chaîne Hi-Fi qui agonise doucement. J'ai donc pensé à faire d'une pierre deux coups : acheter un ordi sur lequel je pourrai écouter de la musique.
 
Admettons que je sois prêt à casser ma tirelire pour acquérir :
- carte son : Audigy 4 Pro (240 €)
- enceintes : Logitech Z-5500 (320 €)
 
Quelques questions :
 
1) Est-ce qu'avec le matériel ci-dessus je peux espérer rivaliser avec un ensemble lecteur CD + ampli + enceintes de prix équivalent (560 € donc) ?
 
2) Sur les cartes son il est généralement possible de brancher un ampli classique doté lui-même d'enceintes. Vaut-il mieux utiliser des enceintes pour PC ou recourir à cette méthode et acheter un ampli et des enceintes d'entrée de gamme pour un prix total de 320 € ?
 
3) Dans la version PC y a-t-il des alternatives entre 400 et 700 € qui offriraient un rapport qualité-prix nettement supérieur à la combinaison évoquée ci-dessus ?

Par rapport au 3), sache que l'audigy 4 n'est pas vraiment le rapport qualité prix du moment. D'autant qu'en numérique (coaxial, sur un kit comme les Z5500) la qualité dépend des dacs du kit et non de ceux de la carte son. L'a2 ZS (voire value) pourraient très bien suffire dans ce cas là, tout en fournissant un bonne qualité en analogique si besoin est.
 
Pour ton ensemble, ma foi tu parles de remplacer un ensemble hifi stereo par un 5.1, qui n'ont ni l'un ni l'autre les mêmes prédilections. A quel genre d'utilisation destineras tu ton futur systéme? Quels sont tes critéres de qualité et qu'appelles tu chaine hifi?  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°806566
Jinroh
Posté le 20-02-2005 à 21:36:40  profilanswer
 

Exact pour les 3 voies avec les 6 sorties :)

n°806897
ydecreux
Posté le 21-02-2005 à 11:05:18  profilanswer
 

L'utilisation multimédia principale de l'ordinateur sera d'écouter de la musique, mais je suis en meublé et la télé n'est pas à moi, donc si je bouge je regarderai aussi les DVD dessus.
 
Ma chaîne HiFi actuelle n'est pas très HiFi mais ce que je recherche ce serait l'équivalent d'un ensemble ampli + enceintes dans la même catégorie de prix (500 €). En fait je réalise que je n'ai pas besoin d'acheter de lecteur CD parce que j'ai un lecteur de DVD de salon qui lit aussi les CD audio.
 
Sinon j'avais voulu répondre à Jinroh hier mais visiblement ma réponse a sauté. Grosso modo j'écrivais qu'en effet j'avais lu de bonnes critiques des Altec Lansing FX 6021, avec un petit bémol sur les basses, et je me demandais si leur principal avantage était un prix un peu inférieur aux Logitech ou bien si en plus le son était meilleur pour une utilisation musicale.
 
Si je comprends bien l'audigy 4 serait peut-être un poil au dessus de l'a2 ZS mais ça ne justifie pas les 150 € supplémentaires.
 
Merci pour vos réponses.

n°806923
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-02-2005 à 11:41:48  profilanswer
 

l'A4 pour le moment je vois pas trop l'intéret, une 2 suffit très bien.
 
stu tiens à dépenser des sous, pour 500 euros (en comptant 60 euros pour une A2 value), tu trouves des ensemble ampli+paire d'enceintes assez corrects.
 
par contre si tu tiens au 5.1, autant rester sur le logitech.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°806933
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 21-02-2005 à 12:00:12  profilanswer
 

Moi je prendrai direct les Z-5500, as mes yeux c'est le top, qui te permet de faire du jeux, des DVD, et de la musique...

n°807022
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-02-2005 à 14:10:03  profilanswer
 

ydecreux a écrit :

L'utilisation multimédia principale de l'ordinateur sera d'écouter de la musique, mais je suis en meublé et la télé n'est pas à moi, donc si je bouge je regarderai aussi les DVD dessus.
 
Ma chaîne HiFi actuelle n'est pas très HiFi mais ce que je recherche ce serait l'équivalent d'un ensemble ampli + enceintes dans la même catégorie de prix (500 €). En fait je réalise que je n'ai pas besoin d'acheter de lecteur CD parce que j'ai un lecteur de DVD de salon qui lit aussi les CD audio.Si je comprends bien l'audigy 4 serait peut-être un poil au dessus de l'a2 ZS mais ça ne justifie pas les 150 € supplémentaires.

L'a4 est (serait?) au dessus de l'a2, mais beaucoup trop chére pour un gain très relatif. Mais tu compares un ensemble 2.1 à un 5.1, qui n'ont évidement pas les même capacités. Pour de la hifi principalement, si tu as les 500 euros, l'ensemble ampli (et carte son valable s'il n' a pas d'entrée numérique) + enceintes me parait adaptée.
 

misato a écrit :

stu tiens à dépenser des sous, pour 500 euros (en comptant 60 euros pour une A2 value), tu trouves des ensemble ampli+paire d'enceintes assez corrects.
 
par contre si tu tiens au 5.1, autant rester sur le logitech.
 
FtY

:jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli or not ampli ?

 

Sujets relatifs
ampli+tuner ou intégré?ampli audio connecté sur pc par usb,
Quel ampli avec home cinéma Mission M74ipossibilité de brancher un ampli audio sur un port usb ??
ampli home cinema sans spdif...carte son ou pas?Conseil Ampli Home Cinema
Ampli Hi-Fi sur pré out Ampli HC - Volume élevé !!?conseil ampli: BEHRINGER EP2500 et BEHRINGER EP1500
ampli HC avec 3 entrées coax ?Ampli HC, Audigy 2 ZS, et connectique
Plus de sujets relatifs à : Ampli or not ampli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR