Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acquisition video : quel matériel choisir ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition video : quel matériel choisir ?!?

n°821656
Mimile le ​Tueur
Posté le 15-03-2005 à 16:50:41  profilanswer
 

Voila, mon père souhaite récuperer les vieilles VHS de famille sur le PC.
Est ce qu'il vaut mieux une carte tuner interne avec entrée video comme celle-ci : PCTV Rave
 
Ou plutot un boitier dédié externe comme celui-là : DVD EZMaker USB2.0
 
Et quel logiciel utilisé ???


Message édité par Mimile le Tueur le 15-03-2005 à 16:51:47
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 16:50:41  profilanswer
 

n°821681
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 15-03-2005 à 17:39:04  profilanswer
 

Je préfère la carte TV mais c'est un peu une histoire de goût.
Regarde ma signature :whistle:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°822339
wjuanito
Posté le 16-03-2005 à 17:19:28  profilanswer
 

Salut,
Moi aussi je préfère la carte mais le tuner ne sert a rien pour l'encodage de vhs. J'ai utilisé une ancienne ati all in wonder pro avec tuner ... rendu tuner très moche, j'ai après connecté l'entrée cinch video a un magnétoscope avec tuner et c'est OK + telecommande du coup = acquisition de tout ce qui passe sur le magnetoscope; maintenant j'ai acheté ati radeon X800 pro vivo (video in video out).
Pour les softs, j'aime bien utiliser VirtualDub, free VCR est bon aussi, mais avec la carte il t'est souvent livré un soft d'acquisition (video studio ou autre).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Acquisition video : quel matériel choisir ?!?

 

Sujets relatifs
Capture vidéo avec Pinnacle PCTV USB 2.0PIONEER DJM600 - Quel retour choisir ?
Changer le grain/qualité d'une vidéo DVJe voudrais faire ce montage vidéo, need help
Enregistrement S-Video sur décodeur Canal SatCarte d'acquisition: la meilleure pour mon utilisation?
comment associé des sous titre a un videopeut on scinder la video et le son sur pinacle? et comment?
Faire un Stream video en lanenlever du flou sur un video
Plus de sujets relatifs à : Acquisition video : quel matériel choisir ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR