|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Quelle TV LED acheter pour janvier 2011 ? |
goahould | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2010 à 15:30:30 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
calimero1969 |
|
Quirole |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Attendez le CES et les annonces concernant les nouvelles TV de 2011...
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | C'est à dire, si je peux me permettre mini-mousaille , que c'est une "technologie" en pleine évolution.
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
|
Remi43 | Que penses-tu de ma première impression ? Le samsung UE40C6000 ?
|
Publicité | Posté le 29-12-2010 à 00:33:32 |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | @louarnig
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Message édité par louarnig le 29-12-2010 à 15:24:49 |
calimero1969 |
|
JL35 | Il ne faut pas perdre de vue aussi que beaucoup qui ont acheté une certaine technologie (plasma par exemple) passent leur temps ensuite à la vanter et à dénigrer les autres (LCD, LED par exemple) pour se justifier leur achat et se persuader à quel point ils ont été clairvoyants... |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
JL35 | Je pense que c'est un peu subjectif aussi, et que s'il y avait une technologie nettement meilleure que les autres elle les aurait supplanté. Et tout le monde n'a pas les mêmes critères, certains voudront aussi tenir compte de la consommation en énergie quitte à sacrifier (très légèrement) autre chose.
|
6v6gt | Arsene :avec la hifi tu est à peu près objectif,mais là tu tombe dans l'excés des interlocuteurs. --------------- L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques. |
6v6gt | Ps J'ai un plasma hd ready. --------------- L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques. |
vanquishV12 se coucher tard nuit | bonjour, au risque de refaire jaillir la lave, je pose la question : quel sont les avantages des plasma actuels sur le LCD LED ? Et ses inconvénients ? J'ai un ami qui a un Pioneer plasma et dont l'image s'est beaucoup assombrie depuis l'achat (!). Ce problème existe t il toujours ? Mon usage : télé, films, jeux vidéo (PC branché sur la tv et xbox) ainsi que ... usage comme écran pour faire des présentations. J'ai actuellement deux choses à la maison : une tv hd Phillips à rétro tube classique dont l'homogénéité est parfaite mais qui me déçois vraiment quand à son niveau de noirs... Si on veut garder une image lumineuse, on doit se tapper des noirs délavés De plus, il y a pas mal de remanence et un input lag important. A côté de ça j'ai un écran 24" S-IPS dalle graphique, là aussi à retro néon. La dalle est absolument parfaite avec des angles de vision parfaits, des couleurs parfaites après calibrage, un gamut large, des noirs profonds (!) et une super réactivité. Défaut : l'homogénéité du backlight laisse à désirer. Alors pour la TV je voudrais trouver les qualité de ces deux écrans mais en plus grand forcément. Que vaut il mieux prendre ? Pour la 3D, si c'est "offert", je prends, sinon ce n'est pas un critère. Merci Message édité par vanquishV12 le 05-04-2011 à 09:31:19 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Si tu trouves un TV avec dalle S-IPS >=32" (81cm) fait moi signe. --------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Merci mais ça ne répond pas à ma question. Je voudrais juste savoir ce qui fait les avantages du plasma, et ses inconvénients, pour pouvoir choisir en connaissance de cause. Il me SEMBLE que le plasma offre un rendu peu saturé, aux noirs très intenses et au contraste très élevé ainsi que de superbes angles de vision mais que, par contre, la luminence maxi reste faible et que l'écran a un capital / durée de vie propre à cette technologie et que la luminosité baisse inéxorablement avec le temps (en tout cas on l'a mesuré sur le Pioneer). Egalement, comme l'IPS, je crois que le plasma est très gourmand en énergie, chauffe et est encombrant. Tout ces points sont ils toujours d'actualité ? Par contre je lis des choses étonnantes je ne peux que corriger (désolé hein). J'ai une sonde xRite EYD2 (environ 200€) sans laquelle mon écran dalle graphique et ou ma TV ne seraient rien. Là où je suis très étonné c'est lorsque tu dis que le LCD offre des couleurs criardes etc mais ma dalle graphique wide gamut est une LCD et 100% des écrans graphiques/photo sont en LCD. J'ai, donc sur mon S-IPS, des couleurs peu saturées, un contraste de 850:1 (réel et mesuré) et des angles de vision absolument parfaits sans aucun virage de couleur. Je perds juste un poil de luminosité sur les angles extrêmes, et de profondeur de noir car ma dalle n'a pas de filtre polarisant. Quel écran LCD as tu testé ? Il était peut-être défaillant (ça arrive) ? Surtout que les écrans que tu as essayé n'étaient pas homogènes, peut-être qu'ils avaient réellement un souci car un écran pro à rétro autre que fluo, donc souvent en LED, c'est parfaitement homogène. En tout cas les LaCie et Eizo que j'ai pu essayer (mais là c'est pas donné ). J'ai pu mesurer le deltaE du plasma Pioneer de mon pote, c'est bon une fois réglé correctement mais les couleurs sont assez desaturées. En fait je demande des infos objectives pour pouvoir choisir, il est dommage de tomber dans les excès de justification de son propre choix. Si jamais on me demandait ce que valait une dalle S-IPS à retro en wide gamut, je dirais sans complexe les défauts qui peuvent être très génants. Message édité par vanquishV12 le 05-04-2011 à 14:05:54 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | Je ne sais pas pourquoi mais tout à coup m'est venu une vision : Arsene de gallium qui regarde la TV chez un ami... ça doit être quelque chose ! |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | @vanquishV12
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Merci mais je ne connais aucune tv hd en TN sauf les premiers prix en grande surface (les tv a 199€). La plupart des LCD sont en pva ou mva car ces dalles sont spécialement adaptées pour un rendu vidéo. Donc si ton comparatif a été entre une tv LCD TN (donc des trucs chinois) et un plasma poineer neuf, je pense que tu devrais te refaire un avis sur les télés actuelles. Du coup je ne peux pas me baser sur ton comparatif mais merci d'avoir pris le temps. J'irai voir en magasin. Message édité par vanquishV12 le 06-04-2011 à 22:27:05 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Faut arrêter de rigoler.
vanquishV12 se coucher tard nuit | Après vérification il n'existe pas de tv hd en TN sur les grandes marques.
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Ce qui est marrant est que c'est toi qui demande une comparaison entre les LCD et les Plasma. Ensuite tu fais le coq en me renvoyant mes soi-disantes lacunes dans le domaine.
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probléme d'image qui freeze sur TV LCD | Ecran bleu TV Toshiba |
Choix TV | Moniteur PC ou TV sur un HTPC ? |
Sujet recurrent ... Plasma ou LED ? | Parabole et reseau TV |
Tv avec Internet : utile? | Comment démagnétiser ma TV ? |
Connexion PC - HOMME CINEMA -TV | [Choix] Tv Full HD lcd/led/plasma |
Plus de sujets relatifs à : Quelle TV LED acheter pour janvier 2011 ? |