J'ai actuellement une X-fi (lol?) Extreme Audio PCI-Express, j'ai galéré pour pouvoir utiliser l'entrée spdif car avec les driver du net il donne pas le console launcher (et sans c pas de spdif), heureusement j'ai trouvé un gars sympa qui m'a envoyé ce qu'il fallait. Malheureusement, c'était trop beau pour être vrai: depuis que j'ai le spdif la carte son s'arrête de fonctionné assez souvent je suis obligé de redémarrer pour quelle re-fonctionne, il y a aussi le problème des crackements et surtout plus de support pour cette carte son.
j'ai donc décidé de changer de carte son, j'ai envie d'éviter creative (quand j'ai eu mes problèmes j'ai vu que plein d'utilisateurs en avait autant, sans vrai solution).
Je m'interresse a la carte son bgear b-enspirer mais je ne trouve aucun site qui la vende en France ou pas trop loin, si quelqun a des bon site fiable (si possible pas cher ^^).
J'accepte aussi les conseilles de carte son: il me faut une carte son qui permette de d'écouter le spdif in (optique pas coaxial), d'avoir une entrée micro si possible une entrée ligne (non partagé avec le micro), le playback des entrée sans lag/délais (vive creative pour ça lol...oupah), principalement je mate des animes, series, films, joue et écoute de la musique.