Bonjour à tous.
Tout d'abord je tiens à signaler que j'ai bien lu le topic unique
Je fais appel à vous malgré tout car beaucoup d'entre vous ont des connaissance de ce genre de matos qui dépassent largement les miennes.
Grosso modo je recherche une platine pour remplacer la mienne, qui est ultra basique (ION Profile LP, truc pas cher en plastoc).
J'ai un budget qui idéalement ne dépasse pas 300€, donc assez limité, mais si ça en vaut vraiment la peine je peux éventuellement étendre un petit peu ça...
Je ne suis pas contre l'occasion et ça me dérange pas de fouiller un peu, mais si il y en à une neuve dans mes prix forcément c'est parfait.
Je l'utiliserai essentiellement pour une écoute au casque (DT 770), et mon ampli(Yam RX-V2400RDS) dispose d'une entrée phono donc normalement je suis paré.
Ca m'arrangerais de la trouver jolie niveau design, mais ce n'est pas une priorité.
Ce qui est important pour moi
Précision sonore
Pas de souffle même à fort volume
Durabilité, idéalement je compte la garder des années, en changeant la cellule/pointe si nécessaire bien sur.
N'abime pas mes vyniles...mais dans cette gamme de prix ça devrait aller.
Ce qui ne l'est pas
Scratching, je suis pas DJ et j'en prendrais soin.
Fonctionnalités, tant que je peux lire des 33 et 45 tours c'est parfait, et encore les 45 tours ce n'est pas critique.
Merci d'avance!