zeratul119 a écrit :
La solution du mode Matrix permet d’avoir un speudeo 5.1 donc je pense que ce n’est pas une réelle solution pérenne :-(
|
D'un autre coté, c'est une des seul solution pour le moment, seul les chaines HD, sont capable d'émettre en 5.1, donc un tuner TNT HD est obligatoire, et toutes les chaines non HD seront stéréo.
zeratul119 a écrit :
Pour la platine je pensais simplement à un matériel disposant d’une sortie 5.1 et qui décode en Dolbly Digital, Dolbly Digital Plus et DTS. (je retrouve plus le liens :-()
|
Non, un enregistreur DVD, équipé d'un tuner non HD, envoi un signal 5.1 à partir d'un DVD, mais un signal stéréo pour les chaines de TV.
Un enregistreur DVD équipé d'un tuner TNT HD, envoi un signal 5.1 à partir d'un DVD, ou d'une chaine en HD, mais un signal stéréo, sur une chaine non HD.
Même un ampli HC haut de gamme, restituera un signal stéréo ou surround (dobly pro-logic) sur les chaines non HD, c'est à dire la transformation d'un signal stéréo en pseudo signal 5.1
Le fait est que les chaines non HD, émettent en stéréo, et les chaines HD en 5.1, donc quelque soit le matériel acheté, si le signal émit est stéréo, on est obligé de passer par un mode surround (donc pseudo 5.1) pour l'envoyer sur 5 canaux.