lire les fiches techniques des deux cartes , si y a une horloge de précision pour diminuer le jitter , si le DSP est nativement en 44.khz etc , ou a une frequence fixe et utilise un crystal pour le samplerate ...
le poids des drivers , EMU c'est la branche pro de creative , c'est nèttement plus sérieux que les drivers de la maison mère tout de même , et les derniers sont récent vu que date de cette année je crois .
Pour M Audio jamais entendu de mal des drivers , mais faut noter qu'ils ont mis pas mal de temps à pondre un driver de 2009 jusqu'a récemment .
Bref les deux solutions ont un drivers "récent"
maintenant vu que c'est juste pour le SPDIF , c'est pas forcement évident de trouver des avis de gens qui comparent les deux , vu qu'en théorie y a pas de différence avec le numérique , mais c'est sans oublier le DSP , le jitter etc ^^
Par exemple entre une auzen forte et la sortie coax spdif de ma cm , la différence est vraiment minime mais elle est la ^^ (genre auzen légèrement plus froide ) , je gardes la forte juste par ce qu'elle ne merde jamais de passer d'un filme dont la bande son a un sample rate de 48khz à un fichier audio en 44khz , alors qu'avec la cm 2-3 fois par semaines , en passant d'un support à l'autre le chip integré devait s'en-mêler les pinceaux ce qui donnait un son tout métalique , robotique bourré d'artefact inaudible , je devais coupé le son en cours , et attendre quelques secondes pour relancer soit le filme ou la musique en cours ...
Message édité par havoc_28 le 07-08-2011 à 20:36:17