|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Yamaha RX-V1500 + Triangle ANTAL ? |
Pasan | Qu'en pensez vous ?
|
Publicité | Posté le 18-08-2005 à 13:43:14 |
Pasan | Pas d'avis?? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | En voici un... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Tu me sembles en effet effectuer le chemin inverse de ce qu'il est recommandable de faire. Commence plutôt par choisir les enceintes, ce sont le maillon le plus important de ta chaîne. Ensuite va les écouter (elles et une séléction d'autres) sur un ampli qui te paraitra adapté. Tes oreilles feront le reste.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ce n'est pas la puissance de l'enceinte qui doit être prise en compte, mais son rendement. Pour du HC il est agréable de disposer d'une réserve de puissance confortable par rapport au niveau d'écoute. Je te suggère donc de te baser sur du 80 à 100W RMS pour du 90 dB de sensibilité pour l'enceinte, ce sera largement suffisant.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Disons que je suis relativement actif l'été...
Si l'on se fie à mon hypothèse de départ (donc que 90-100W suffisent à 90 dB en HC), alors une augmentation de 20-30% de la puissance devrait pouvoir s'accommoder d'une diminution parallèle du rendement. Donc pour 120W tu pourrais raisonnablement coupler environ des enceintes dont la sensibilité est de 89 dB ou plus.
Pasan |
|
Publicité | Posté le 19-08-2005 à 22:32:39 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Très peu en fait. Disons qu'il s'agit juste d'une puissance limite à ne pas dépasser en pratique, sous peine de déterioration. Donc il ne faut pas dépasser les 80W sur une enceinte qui n'en supporte pas plus. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ce n'est pas l'accentuation, mais l'agressivité qui a été éliminée avec les ES. Il y a toujours autant d'aigus qu'avant, ils ne font plus mal aux oreilles de temps à autres, c'est tout. Ce sont toujours des triangles. Je pense donc qu'une association avec du Yamaha restera déséquilibrée, même si elle n'est plus autant à proscrire qu'avant. Après tout, certains ont aimé des titus ES sur de l'atoll.
Relancons donc ta question, en éspérant qu'une personne concernée la voie passer. Message édité par Trias le 22-08-2005 à 09:25:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Pasan | Je vais essayer de me débrouiller pour l'écoute de cette combinaison....
|
Pasan | Personnes ne possède cet Ampli YAMAHA ? |
DR 350 |
|