Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Votre avis sur un ensemble HIFI

n°700264
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-09-2004 à 09:49:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

montf75 a écrit :

Oui moi je veux bien mais au boulot, ces crétins au bloqué l'acces à ebay :( donc comment je fais ?
Je vais donc programmer le dernier jour jusqu'à mon enchère max... Pas facile tout ça !
Mais bon, si ça se trouve je vais repartir avec un Akay :)


 
pas touche a mon enchere toi hein?? :o
 
sinon sodom gravier/verre pilé :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 09:49:03  profilanswer
 

n°700358
graffy
Al Pacino
Posté le 03-09-2004 à 12:40:54  profilanswer
 

Voilà la photo de mon AKAI AA-5210 à la vente :
http://fonzy.free.fr/Ventes/Akai/Akai.jpg
 
graffy
A+


Message édité par graffy le 03-09-2004 à 12:41:10
n°701518
reaky92i
Posté le 05-09-2004 à 12:41:59  profilanswer
 

cette semaine, j'achete le nad c372 et vous tiens au courant.

n°702315
montf75
Posté le 06-09-2004 à 13:39:58  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

pas touche a mon enchere toi hein?? :o
 
sinon sodom gravier/verre pilé :D


 
 :ange:

n°702316
montf75
Posté le 06-09-2004 à 13:44:25  profilanswer
 

Graffy a écrit :

Voilà la photo de mon AKAI AA-5210 à la vente :
http://fonzy.free.fr/Ventes/Akai/Akai.jpg
 
graffy
A+


 
Il a l'air très bien, il m'aurai bien plu :(
mais ce we, je me suis baladé à un dépot vente et j'ai acheté un vieil ampli technic SU-Z22 en parfait état pour la modique somme de 30 euros alors je n'ai pas hésité. Je trouve le son de bonne qualité (associé à des enceontes de daubes :) ) j'aimerai l'associer à deux bibli.
Savez-vous avec quoi technics (dans le vieux) peut se marier ?
Avec mes enceintes j'ai du mal à voir si cette ampli est plutot sec ou doux...

n°703617
reaky92i
Posté le 07-09-2004 à 19:52:40  profilanswer
 

:heink:  
mon post a changer de couleur, lol
j'achete ce week end le nad c372

n°703657
galactor
Posté le 07-09-2004 à 20:55:53  profilanswer
 

et pour les enceintes ? tu as fais ton choix ?


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°703752
sweetmercy
Posté le 07-09-2004 à 22:14:46  profilanswer
 

Je suis tout a fait d'accord avec Graffy.  
je construit des amplis depuis plusieurs années maintenant, et uniquement pour mon plaisir perso.
Pour moi, la technique moderne prend le pas sur le son. C'est à coup de fonctions, d'afficheurs multicolors, de menus déroulants (...) que se battent aujourd'hui les grands fabriquants mondiaux. Le consommateur lambda n'a de choix que de se réfugier dans une technologie soit-disant de pointe qui brille énormément mais qui souvent est en deça des perfomances acoustiques de générations plus anciennes.  
On pourra dire que je suis un Hifiste. A mes yeux, tout ce qui est de nature à trafiquer ou dénaturer le son original qu'a souhaité donné l'auteur lors de l'enregistrement doit être supprimé. En clair, pour de la hi-fi, un equaliseur ou je ne sais quelle fonction de correction ne sont pour moi que des artifices pour tenter de corriger les mauvaises perfomances du matériel initial.
Il existe tout de même des évolutions interressantes, je ne suis pas rétrograde ! L'alim à découpage sur certains amplis par exemple (rares) en est une si elle est bien maitrisée.
Conclusion personnelle : à coût identique, la capacité des amplis d'aujourd'hui à restituer le son tel qu'il est n'est pas supérieure à celle qu'elle était auparavant; elle est meme souvent inferieure.
(mais cela reste mon seul avis!)
 Ceci dit, si j'avais à faire un choix, j'irais surement fouiller du coté des fabriquants plus "confidentiels" sur le marché.
@+

n°703796
reaky92i
Posté le 07-09-2004 à 23:10:16  profilanswer
 

galactor a écrit :

et pour les enceintes ? tu as fais ton choix ?


 
j'ai les triangles celius

n°703800
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-09-2004 à 23:25:35  profilanswer
 

sweetmercy a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec Graffy.  
je construit des amplis depuis plusieurs années maintenant, et uniquement pour mon plaisir perso.
Pour moi, la technique moderne prend le pas sur le son. C'est à coup de fonctions, d'afficheurs multicolors, de menus déroulants (...) que se battent aujourd'hui les grands fabriquants mondiaux. Le consommateur lambda n'a de choix que de se réfugier dans une technologie soit-disant de pointe qui brille énormément mais qui souvent est en deça des perfomances acoustiques de générations plus anciennes.  
On pourra dire que je suis un Hifiste. A mes yeux, tout ce qui est de nature à trafiquer ou dénaturer le son original qu'a souhaité donné l'auteur lors de l'enregistrement doit être supprimé. En clair, pour de la hi-fi, un equaliseur ou je ne sais quelle fonction de correction ne sont pour moi que des artifices pour tenter de corriger les mauvaises perfomances du matériel initial.
Il existe tout de même des évolutions interressantes, je ne suis pas rétrograde ! L'alim à découpage sur certains amplis par exemple (rares) en est une si elle est bien maitrisée.
Conclusion personnelle : à coût identique, la capacité des amplis d'aujourd'hui à restituer le son tel qu'il est n'est pas supérieure à celle qu'elle était auparavant; elle est meme souvent inferieure.
(mais cela reste mon seul avis!)
 Ceci dit, si j'avais à faire un choix, j'irais surement fouiller du coté des fabriquants plus "confidentiels" sur le marché.
@+


 
avec la réponse que t'as fait a jue ne sais plus qui comme quoi il lui fallait au moins 2x 100 w rms pour driver des celius me laisse quand meme un peu perplexe et me permet de douter de ton argumentation :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 23:25:35  profilanswer
 

n°703883
reaky92i
Posté le 08-09-2004 à 09:40:16  profilanswer
 

on retrograde???
j'y crois pas trop.

n°703944
frazap
Posté le 08-09-2004 à 11:22:16  profilanswer
 

Je crois pas qu'on rétrograde,je crois qu'il en a toujours été ainsi;à savoir une hifi que je qualifierais de hypermarché, encore + active maintenant car l'électronique industrielle "grand public" s'est concidérablement démographiée, et une hifi plus confidentielle de meilleure qualité. La hifi "d'hypermarché", on le sait presque tous dans ce forum, est destiné à séduire par plein de boutons, de beaux afficheurs, une belle fiche technique, la grande masse de clients potentiels qui pense dur comme fer que tous les lecteur cd ont le meme son et qui donc recherchent avant tout un prix pas cher , un objet valorisant et complet au niveau connectique par exemple et qui lui permette accéder aux dernieres innovations et d'être à la page.Innovations qui, je suis d'accord, n'en sont pas.Ce ne sont que des appelations pour techniciens du dimanche générées par une imagination marketing débordante et sans cesse renouvelée. A mon sens il n'y a aucune innovation majeure depuis 20 ans qui ait révolutionné (pas meme le CD) la repoduction sonore .
L'autre Hifi, celle des bons auditoriums et celle qui est axée principalement sur une recherche de musicalité est parfois aussi victime de certaines modes .Mais les constructeurs de ces matériels ne peuvent pas trop rouler dans la farine leurs clients, car ces derniers (nous, j'ose le croire!), ne vont juger qu'une seule chose : l'honneteté du matériel pour la musique qu'ils aiment.
Ne serait ce que deja ce matériel est bien plus cher à l'achat.
La limite entre ces deux mondes est parfois plus floue  
qu'on veut bien le croire car des grands contructeurs (Philips, Marantz, Zony etc...) présents en hypermarché arrivent, de temps en temps à mettre sur le marché un produit qui ne dépareillerai pas sur les etagères d'un auditorium  (exemple le Cd723)mais cela reste rare. Ces grands constructeurs ont une gamme grand public et une gamme 'high end' dont les produits sont intéressants;leur puissance jouent sur les deux tableaux et leur haut de gamme sont souvent de bonnes affaires, mais ils ne font pas avancer le shmilblick.
Je suis d'accord avec Graffy et  sylbuzz, moi aussi cela fait 20 ans que je"bricole" des amplis (tubes ou transistors) et certaines idées de schéma , que ce soit pour les aliemntations que pour les etages amplificateurs ,vieilles de 50 ans sont toujours d'actualité et n'ont pas été surpassées.
La seule chose que je puisse noter comme avancée, c'est la qualité de certains composants (connectique, passif et actif)qui à fait des progès.Mais pas révolution.

n°703945
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-09-2004 à 11:24:12  profilanswer
 

c'est clair :D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°703953
zang
Posté le 08-09-2004 à 11:34:02  profilanswer
 

la messe est dite , amen  :jap:


---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°704051
graffy
Al Pacino
Posté le 08-09-2004 à 13:30:29  profilanswer
 

amen !

n°704058
frazap
Posté le 08-09-2004 à 13:39:09  profilanswer
 

allez et soyez en pets

n°704101
sweetmercy
Posté le 08-09-2004 à 14:39:39  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

avec la réponse que t'as fait a jue ne sais plus qui comme quoi il lui fallait au moins 2x 100 w rms pour driver des celius me laisse quand meme un peu perplexe et me permet de douter de ton argumentation :D


 
Tu as le droit de douter de toute argumentation, mais je ne me souviens pas avoir écrit ce que tu dit au dessus. Et quand bien même, ceci est loin d'être stupide.  
Si tu portais à la connaissance de tous tes connaissances exactes et ta formation dans le domaine du son, je pense que l'on pourrait juger de tes doutes....
Pour ma part je suis ingénieur en electronique et j'ai été chef de projet pour un grand fabriquant d'enceintes durant 11 années.
 
a plus

n°704113
zang
Posté le 08-09-2004 à 15:06:37  profilanswer
 

Pour ma part je suis ingénieur en electronique et j'ai été chef de projet pour un grand fabriquant d'enceintes durant 11 années.
 
un peu d humilite SVP sa fera pas de mal , etre ingenieur ne veux pas dire qu on sait tout sur tout  :non:


---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°704115
montf75
Posté le 08-09-2004 à 15:08:07  profilanswer
 

Sbing face babe in the backroom

n°704148
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-09-2004 à 16:30:36  profilanswer
 

sweetmercy a écrit :

Tu as le droit de douter de toute argumentation, mais je ne me souviens pas avoir écrit ce que tu dit au dessus. Et quand bien même, ceci est loin d'être stupide.  
Si tu portais à la connaissance de tous tes connaissances exactes et ta formation dans le domaine du son, je pense que l'on pourrait juger de tes doutes....
Pour ma part je suis ingénieur en electronique et j'ai été chef de projet pour un grand fabriquant d'enceintes durant 11 années.
 
a plus


 
bin attends un peu , je te file le lien :D
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0637-1.htm
 
et pour te citer:
 

Citation :

Pour ma part, je te conseillerais un 2x100W RMS.


 
voilou ;) je ne remet en aucun cas tes compétences, par contre des chefs de projets, j'en connait pas mal qui sont des burnes finies donc ce n'est pas un argument pour moi :D
 
edit: et maintenant tout le monde est ingé donc ça ne veut plus dire grand chose, y en as des bon comme des mauvais ;)
 
quant à mon expérience ds le domaine du son, je dois te l'avouer elle n'est pas tres scolaire ni diplomée :D je me fie surtout à mes oreilles car elle sont plus aptes a me guider ds le monde du son que n'importe quel raisonnement ;)
et quand je vois le vieux marantz 2x40W de mon père driver mes antals de façon sublime (meme si elles preferent mon HK), je trouve stupide d'annoncer a thibault qu'il lui faut minimum 2x100W pour sortir un son potable :D


Message édité par Sylbuzz le 08-09-2004 à 16:57:00

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°704162
sweetmercy
Posté le 08-09-2004 à 17:03:35  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

bin attends un peu , je te file le lien :D
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0637-1.htm
 
et pour te citer:
 

Citation :

Pour ma part, je te conseillerais un 2x100W RMS.


 
voilou ;) je ne remet en aucun cas tes compétences, par contre des chefs de projets, j'en connait pas mal qui sont des burnes finies donc ce n'est pas un argument pour moi :D
 
edit: et maintenant tout le monde est ingé donc ça ne veut plus dire grand chose, y en as des bon comme des mauvais ;)
 
quant à mon expérience ds le domaine du son, je dois te l'avouer elle n'est pas tres scolaire ni diplomée :D je me fie surtout à mes oreilles car elle sont plus aptes a me guider ds le monde du son que n'importe quel raisonnement ;)
et quand je vois le vieux marantz 2x40W de mon père driver mes antals de façon sublime (meme si elles preferent mon HK), je trouve stupide d'annoncer a thibault qu'il lui faut minimum 2x100W pour sortir un son potable :D


 
 
Tu as raison.
Des gens qui savent tout mais qui ne connaissent rien il y en a beaucoup. Mais je ne me permettrais pas de dire que tu en fait partie, contrairement à toi qui juge sans plus de référence.
Je vous laisse entre vous.  
J'ai mieux à faire (ailleurs)que de débattre d'avis techniques avec des gens qui ne souhaitent rien y comprendre.
 
 
 

n°704166
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-09-2004 à 17:09:40  profilanswer
 

ouais vas-y echappe toi avant de m'expliquer ( a moi qui ne comprend rien) comment le pauvre 2x40w marantz arrive a driver de si grosses antals 202 :D
 
quel argumentaire mr l'ingénieur :jap: je suis scié :D


Message édité par Sylbuzz le 08-09-2004 à 17:12:15

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°704167
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-09-2004 à 17:10:39  profilanswer
 

sweetmercy a écrit :

Tu as raison.
Des gens qui savent tout mais qui ne connaissent rien il y en a beaucoup. Mais je ne me permettrais pas de dire que tu en fait partie, contrairement à toi qui juge sans plus de référence.
Je vous laisse entre vous.  
J'ai mieux à faire (ailleurs)que de débattre d'avis techniques avec des gens qui ne souhaitent rien y comprendre.


 
 
comprend bien on ne t'en veut pas specialement mais avec le premier post de toi que l'on a lu on a effectivemment du mal a croire que tu es ingenieur en electronique et que tu as bossé 11 ans commme chez de projet pour  une marque d'enceintes surtout à 33 ans [:itm]
Et c'est vrai aussi que l'humilité nest pas ton fort.


---------------
Bowers & Wilkins
n°704173
zang
Posté le 08-09-2004 à 17:16:31  profilanswer
 

sweetmercy a écrit :

Tu as raison.
Des gens qui savent tout mais qui ne connaissent rien il y en a beaucoup. Mais je ne me permettrais pas de dire que tu en fait partie, contrairement à toi qui juge sans plus de référence.
Je vous laisse entre vous.  
J'ai mieux à faire (ailleurs)que de débattre d'avis techniques avec des gens qui ne souhaitent rien y comprendre.


 
vous vous fourvoyez Mr , nous souhaitons avant tout comprendre les choses , et nous avons une soif d apprendre sans limite .
comme disait mon grand pere sur son lit de mort , maintenant je sais qu on ne sait jamais ... ou alors c etait mon voisin je sais plus :)  
 
ce que nous cherchons a dire c est juste qu il est imperatif de ne pas trop ce la peter , car moi aussi j en connais un tas d inge qui a part couper les poils de c... en 4 ne savent rien faire .
et des chefs de projet qui ont fait couler des boites j en connait aussi , grace a l un d entre eux on a fait un resultat net de - 3millons d euros .
 
et encore une chose , si tu penses que nous ne comprenons rien , t es tu demandé si tu expliqué bien les choses Mr l ingenieure .
Ce qui se conçois s ennonce clairement disait aussi mon grand pere :na:


Message édité par zang le 08-09-2004 à 17:45:35

---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°704199
galactor
Posté le 08-09-2004 à 18:04:17  profilanswer
 

bah vous en faites trop !
il a juste dit qu'il etait ingenieur pour montrer qu'il avait quelques notions et vous en bloc, vous vous servez de ce pretexte pour l'envoyer bouler,c'est facile. Il aurait du dire quoi ? qu'il fait la manche ??
 
Je suis tout a fait d'accord que le  fait d'etre ingenieur ne soit pas  forcement un plus pour l'appreciation de tel ou tel appareil et que rien ne vaut "l'oreille" mais bon il peut argumenter (je ne dirais pas "reste la maniere" sinon TRIAS va encore dire que je glisse un "vent" pour le citer et ce n'est pas mon propos)
 
De toute maniere c'est moi qui est le meilleur ampli de l'univers...
 
Sinon,je me demandais : les ampli vintages dont on parlais plus haut etaient concus pour l'ecoute vinyle non ?? je voulais savoir si le fait que la source principale etant devenu maintenant le CD, le "vintage" n'est-t-il pas alors penalise ?
 
Bref est il logique de penser qu'un ampli moderne soit plus performant pour la lecture des cd qu'un ampli "vintage" (j'aime bien ce mot vintage...) concu plus pour le vinyle. La plupart des amplis actuelles ne propose-t-il pas d'ailleur la foncion "cd direct" ou "pur direct" ?
Voila, ce sont de petites questions d'une brele qui se contente de ce qu'il a et qui en est super content.
 
Je tiens d'ailleur que vous sachier que je suis d'une intelligence-sur humaine et que moi aussi j'aurais pu faire ingenieur mais bon je prefere etre pilote de chasse...


Message édité par galactor le 08-09-2004 à 18:34:34

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°704205
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-09-2004 à 18:19:25  profilanswer
 

:D


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°704393
frazap
Posté le 09-09-2004 à 00:03:38  profilanswer
 

galactor a écrit :


Sinon,je me demandais : les ampli vintages dont on parlais plus haut etaient concus pour l'ecoute vinyle non ?? je voulais savoir si le fait que la source principale etant devenu maintenant le CD, le "vintage" n'est-t-il pas alors penalise ?
 
Bref est il logique de penser qu'un ampli moderne soit plus performant pour la lecture des cd qu'un ampli "vintage" (j'aime bien ce mot vintage...) concu plus pour le vinyle. La plupart des amplis actuelles ne propose-t-il pas d'ailleur la foncion "cd direct" ou "pur direct" ?
Voila, ce sont de petites questions d'une brele qui se contente de ce qu'il a et qui en est super content.
 


 
petit rappel pour l'aviateur
la seule et unique différence entre un ampli intégré pour le vinyle analogique et un autre pour le vinyle numérique (ben oui les deux sont en plastoc) se situe dans la section préampli. Il faut savoir que les entrées que l'on appelle AUX, TAPE, CD etc... attaquent directement
un préampli en théorie linéaire destiné à rendre le courant musical présentable aux circuits d'amplification de puissance. L'entrée Phono, elle ,aiguille le signal faiblard qui provient du tourne-disque D'ABORD vers un circuit supplémentaire appelé préampli RIAA qui grosso modo corrige la courbe de réponse parce que dans un sillon de vinyle on peut pas mettre les sons tres grave ou aigus au même niveau : cela prendrai trop de place, donc certaines zones de frequences sont artificiellement diminuée en amplitude à la gravure. Le circuit d'accentuation RIAA permet non seulement de retrouver une courbe
en fréquence théoriquement identique à celle d'avant la gravure  
mais aussi d'amplifier le signal tout riquiqui issu de la cellule
de lecture de facon à ce qu'il soit a peu près identique à celui
issu d'une source dite haut niveau (Magéto, Tuner, Lecteur CD, Décodeur, machine à café, extincteur, enclume etc...).
Une fois arrivé la, ce signal retrouve le même chemein que ses petits
camarades.  
Tout ca pour te dire que les Vintages n'ont aucune orientation Vinyle
puisque qu'ils avaient aussi à traiter des sources haut niveau.
D'ailleurs même certains amplis très actuels intègrent cette entrée Phono soit d'office, soit optionnellement par ajout d'une carte préampli RIAA dans un slot prévu à cet effet. Voila.
 
Quand à la touche CD direct, c'est encore bien souvent un artifice tout marketing que de l'appeler ainsi.Simplement toutes les sources
haut niveau peuvent se brancher sur cette entrée, le simple fait d'actionner cette touche, permet, sur les amplis intégrés criblés de  
Loudness , de  potar Treble et Bass,etc...de shunter tous ces reglages
aussi bouffeur de musique qu'inutiles.
Bon voila  St Ex, j'espère que j'ai repondu a ta question
Bon vol.

n°704396
galactor
Posté le 09-09-2004 à 00:16:43  profilanswer
 

lol ne m'appelle pas saint ex s'il te plait, je suis tout petit a cote de lui et en plus je ne suis pas encore mort ! je ne suis pas non plus aviateur (sauf dans mes delires).
Merci pour tes explications qui pour moi ne sont pas un petit rappel car je n'y connais rien. Ensuite pour ce qui est des ampli integre avec fonction  Loudness trebble et bass, il se trouve que le mien a tout ca et meme une balance. Ou est le mal ??? En plus j'ai entendu dire que les ampli qui se passait de ces reglages (je parles de ampli actuel pas d'occaz) coutaient tres tres cher donc deja ca n'est pas pour moi !
je peux me tromper mais je pense que bon nombre d'ampli "vintage" ont aussi ces touches et encore une fois ou est le mal. au pire on ne les utilise pas et si ca me dit de monter les basses pourquoi pas ?
de toute facon j'ai horreur des trucs parfais froids et lisses, en musique c'est pareil. Ce sont les petits default qui font les chef d'oeuvre (je me comprend et je m'egare, j'arreterais donc la)
 
En tout cas merci pour tes explications. :bounce:


Message édité par galactor le 09-09-2004 à 00:23:59

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°704403
frazap
Posté le 09-09-2004 à 00:42:51  profilanswer
 

Ok digne fils de Latécoère
j'aime bien ta dernière phrase,"ce sont les ptits defauts
qui font les chefs d'oeuvre", ben et les gros defauts ils font quoi? des gros chefs d'oeuvre?
C'est marrant aussi ton raccourci "moins un ampli a de boutons, plus il est cher".
En fait même si tu te sers pas des controles de tonalité
dans un ampli, le signal électrique , qui etait venu la au départ juste pour se faire amplifier tranquille pour faire vibrer de plaisir tes haut parleurs, ce signal passe quand même dans tous ces circuits et donc se voit inutilement (d'autant plus si tu te sers pas de ces reglages inneficaces de toute facon) prélever ou ajouter des informations qui l'éloigne encore un peu plus de ce qu'il etait à sa naissance au creux de la galette.Pourquoi?
parce que son chemin est long et semé d'embuche dans un ampli et qu'il est inutile de lui rajouter des fausses routes,des impasses, des crocs en jambe sous formes de faux contacts oxydés ou de tirage de maillot sous forme de condensateurs ou de resistances pugnaces.
Bref si tu veux, y a grosso modo deux ecoles dans la bonne hifi de Mère Grand,meme si c'est pas toujours net.
Y a l'école minimaliste : le shema le plus simple mais performant,le plus direct, avec les meilleurs composants avec juste un bouton de volume.Cela permet en general une super qualité de son et tu pourrais constater par toi même qu'en fait un tel ampli n'est pas cher pour sa qualité, qu'il est tout le contraire d'être froid et tout le contraire d'être lisse et qu'il aurait couté encore
plus cher si le gars qui l'a fabriqué avait voulu lui ajouter des reglages de basses et d'aigu ce qui est completment inutile puisque derriere son ampli le gars qui ecoute a eu la bonne idée de mettre des enceintes equilibrées et que jouer sur les cables et le positionnement de ses enceintes lui suffit
à modeler le son qui lui plait.
 
et pis y a l'autre école, celle des electronciens de haut vol qui pondent des schemas d'une complexité inouie destiné justement à éliminer toutes les sources de mdofication du signal originel pour lui préserver toute sa pureté.Ca marche aussi,super bien même, mais c'est très très cher: remarque la tu peux les avoir tes potars Bass, Treble et tutiquanti,ils modifient le son intelligemment
sans le torturer et en plus sont shuntables. Mais bon
un Accuphase, un Mark Levinson ou un Audio REsearch
ca coute le prix d'une bagnole.Faut voir.
Ca coutera jamais le prix d'un Cessna mais ca peut malgré tout donner de l'émotion comme tu l'imagines pas si t'as pas essayé.

n°704485
montf75
Posté le 09-09-2004 à 10:19:07  profilanswer
 

Bon, je me présente.
Vicomte de Montfermeil, ingérnieure en ingénieurie du son et du matétriel haut fidélité,
théoricien qualitatif de l'audition, diplomé de la haute école des concepteur des hauts parleurs et beaux parleurs.
Etudie depuis l'age de 3 ans l'idéologie de platon et des pensées humaines.
 
Donc lorsque vous aurez à me contredire ou bien doute de ma sainte parole n'oubliez pas de vous avez tord.
 
Et comme dirait Yves Mirande :
"Quand l'homme est presque sûr, il donne sa parole d'honneur; quand il est sûr, il parie." :)

n°704486
zang
Posté le 09-09-2004 à 10:21:29  profilanswer
 

montf75 a écrit :

Bon, je me présente.
Vicomte de Montfermeil, ingérnieure en ingénieurie du son et du matétriel haut fidélité,
théoricien qualitatif de l'audition, diplomé de la haute école des concepteur des hauts parleurs et beaux parleurs.
Etudie depuis l'age de 3 ans l'idéologie de platon et des pensées humaines.
 
Donc lorsque vous aurez à me contredire ou bien doute de ma sainte parole n'oubliez pas de vous avez tord.
 
Et comme dirait Yves Mirande :
"Quand l'homme est presque sûr, il donne sa parole d'honneur; quand il est sûr, il parie." :)


 
 :lol:  :lol:


---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°704564
galactor
Posté le 09-09-2004 à 13:11:24  profilanswer
 

frazap a écrit :

Ok digne fils de Latécoère
j'aime bien ta dernière phrase,"ce sont les ptits defauts
qui font les chefs d'oeuvre", ben et les gros defauts ils font quoi? des gros chefs d'oeuvre?
C'est marrant aussi ton raccourci "moins un ampli a de boutons, plus il est cher".
En fait même si tu te sers pas des controles de tonalité
dans un ampli, le signal électrique , qui etait venu la au départ juste pour se faire amplifier tranquille pour faire vibrer de plaisir tes haut parleurs, ce signal passe quand même dans tous ces circuits et donc se voit inutilement (d'autant plus si tu te sers pas de ces reglages inneficaces de toute facon) prélever ou ajouter des informations qui l'éloigne encore un peu plus de ce qu'il etait à sa naissance au creux de la galette.Pourquoi?
parce que son chemin est long et semé d'embuche dans un ampli et qu'il est inutile de lui rajouter des fausses routes,des impasses, des crocs en jambe sous formes de faux contacts oxydés ou de tirage de maillot sous forme de condensateurs ou de resistances pugnaces.
Bref si tu veux, y a grosso modo deux ecoles dans la bonne hifi de Mère Grand,meme si c'est pas toujours net.
Y a l'école minimaliste : le shema le plus simple mais performant,le plus direct, avec les meilleurs composants avec juste un bouton de volume.Cela permet en general une super qualité de son et tu pourrais constater par toi même qu'en fait un tel ampli n'est pas cher pour sa qualité, qu'il est tout le contraire d'être froid et tout le contraire d'être lisse et qu'il aurait couté encore
plus cher si le gars qui l'a fabriqué avait voulu lui ajouter des reglages de basses et d'aigu ce qui est completment inutile puisque derriere son ampli le gars qui ecoute a eu la bonne idée de mettre des enceintes equilibrées et que jouer sur les cables et le positionnement de ses enceintes lui suffit
à modeler le son qui lui plait.
 
et pis y a l'autre école, celle des electronciens de haut vol qui pondent des schemas d'une complexité inouie destiné justement à éliminer toutes les sources de mdofication du signal originel pour lui préserver toute sa pureté.Ca marche aussi,super bien même, mais c'est très très cher: remarque la tu peux les avoir tes potars Bass, Treble et tutiquanti,ils modifient le son intelligemment
sans le torturer et en plus sont shuntables. Mais bon
un Accuphase, un Mark Levinson ou un Audio REsearch
ca coute le prix d'une bagnole.Faut voir.
Ca coutera jamais le prix d'un Cessna mais ca peut malgré tout donner de l'émotion comme tu l'imagines pas si t'as pas essayé.


 
 
Cher Capitaine Haddock !
 
merci d'avoir pris le temps de me repondre. Je note que dès que quelque chose te chiffonne tu argumentes, c'est bien (ou plutot tu veux mettre en bouillie mes convictions, saloupio ! a prendre au 2eme degres, l'insulte n'en etant point une...).
 
1-Tout d'abord, quand je dis "moins il y a de bouton et plus c'est cher", je ne suis pas sur que ce soit un raccourcis. Car les amplis qui s'aafranchissent des boutons (loudness, tonalite....) sont generalement des amplis tres cher (et ca je ne peux me le permettre) ou alors cites moi en un (neuf, sans me dire que le neuf ne compte pas).
 
2-Je pense avoir compris ton explication comme quoi ces memes boutons (loudness, tonalite....) denaturaient le son originel, alors dans ce cas je pense que la fonction "pur cd ou pur source ou pur direct (au choix) n'est pas qu'un artifice marketing comme tu l'as dit puisque c'est un "raccourci" pour signal electrique.
 
3-Quand je dis "ce sont les petits defaults qui font les chef d'oeuvre" j'ai surtout ajoute "je me comprend et je m'egare" donc ne t'attarde pas trop la dessus, c'est deja difficile pour moi de me comprendre alors n'essayes pas (et puis pour les gros defaut je n'en sais rien puisque je ne parlais que des petits defauts).  
 
4-Pour ce qui est du "lisse et froid", d'accord j'ai exagéré mais c'est uniquement pour dire que je ne recherche pas la perfection et que vouloir pousser les basses avec le bouton bass n'est pas un mal en soi, le but etant de se faire plaisir.
 
5-Qui est Latécoère ?
 
6-Je tiens compte de mes limites : je pense que passé un cap, je ne verrais pas de difference de qualite entre 2 systèmes meme si l'un est soi-disant mieux que l'autre.
 
7-Ainsi j'utilise mon lecteur dvd et j'ai le sentiment que si je mettais un lecteur cd je ne constaterais pas de hausse de qualite flagrante (d'ailleur j'aimerais trop essaye pour voir).
 
8-Comme tu as l'air d'avoir des notions peut etre pourra tu me dire pourquoi un lecteur dvd ne peut pas etre bon en stereo ? (par exemple un dvd a 300 euros contre un lecteur cd a 150 euros pour pas qu'on me dise qu'a prix egale le dvd est forcement moins bon parce que ....)
 
Voila, merci
 
9-Mon avion : c'est un superbe Cansson A4 ultra léger.


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°704579
montf75
Posté le 09-09-2004 à 13:26:08  profilanswer
 

Oui mais à prix égale le lecteur dvd est forcément moins bon que le lecteur cd !

n°704582
montf75
Posté le 09-09-2004 à 13:31:04  profilanswer
 

Il y a une différence entre un lecteur dvd à 300 euros et un lecteur cd à 150 euros au niveau hifi.
 
Alors ça c'est de l'argumentation :)
 
Bon, avant j'écoutais ma hifi avec un lecteur dvd toshiba au alentour des 300 euros et lorsque j'ai installé un lecteur cd marantz (ils devait couter dans les 180 euros) j'ai vraiement rouvé le son meilleur sans aucun doute !
 
Maintenant il existe de très bon lecteur dvd pour la hifi genre le cambridge à 480 euros (donc pas trop cher), il est précis pour un lecteur dvd !!!

n°704583
zang
Posté le 09-09-2004 à 13:32:24  profilanswer
 

montf75 a écrit :

Oui mais à prix égale le lecteur dvd est forcément moins bon que le lecteur cd !


 
oh le taquin :D  
 
pour la question n:5 , voici la reponse :www.latecoere.fr/


---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°704876
frazap
Posté le 09-09-2004 à 22:08:30  profilanswer
 

mon cher Pilatre de Rozier
voici la lumière, car je te la dois
question 1  :  cet ampli existe si tu sais tenir un fer a souder : Le Plantefève 2x30 w banc d'essi dans nrds il y a 4 ans .tu le trouves en Kit chez selectronic pour environ  270 euros sans le boitier et il entère tout ce qui existe
sur le marché Kit ou Neuf jusqu' a deux fois son prix fastoche. Avoue que je t'ai bien eu c'est du neuf!!!
Du tout fait tout neuf,j'en vois pas a moins 800-1000 euros
c'est vrai tu as raison c'est deja une somme mais il faut bien se rendre compte d'une chose dans la hifi audiophilique le ticket mini d'entrée c'est 300-400 euros l'appareil. C'est cher pour pas mal de monde, je suis d'accord avec toi. Mais l'audiophilie et la mélomanie  sont un luxe et une passion pour bcp ,et ils y  sacrifient
bcp de temps d'énergie et d'argent.
 
2 : ce qui m 'énerve dans cette appellation "Pur CD" c'est l'idée de "pureté" du CD alors que ce support est loin d'être parfait, bref c'est marketing et une entrée "CD direct" vous pouvez parfaitement y brancher un Tuner (qui deviendra direct), un mangéto (idem) ou un walkman.
je sais de fois je pinaille grave.
 
3 no comment
 
4 si pousser les basses te fait prendre plaisir à la musique, j 'y vois aucun inconvenient , au contraire, je suis meme content pour toi , chacun prend son plaisir la ou il se trouve et les vaches sont vachement bien gardées dans ces cas la.
 
6 et 7: alors la STOP cher ami .je crois pouvoir m'incrire en faux dans ce que tu dis ; j'ai fait l'essai avec de nombreux béotiens (néophytes, bleu, blancbec etc...) en la matière , ils me disait tous "j'y connais rien" quand je les prenait par la main pour les emmener dans un auditorium. Et a CHAQUE FOIS ils s'étonnait eux memes . Ouaille?  
bicauze il ne s'agit surtout pas d'établir une hierarchie dans une etude comparative, il s'agit juste d'entendre une différence que n'importe quelle oreille humaine normalement
constituée avec au bout un cerveau ,est capable de constater même a des niveaux de qualité élevés.D'accord certains ont une meilleure oreille que d'autres, à savoir que leur memoire auditive et leur sensiblité musicale,
leur culture (connaissance des timbres des instruments acoustiques) leur permettent d'expliquer ou est la différence mais les autres l'entendront aussi cette différence  et sans toujours pouvoir l'expliquer, il preferont tel son a tel autre. Meme entre deux lecteur CD à 150 euros tu entendras une différence.C'est pourquoi il faut TOUJOURS aller ecouter ce que l'on achete sous peine
de passer a coté de quelque chose qui nous aurait fait vibrer  d'avantage sur la musique. On s'en fiche de savoir si tel son est meilleur que tel autre  
l'important c 'est que ce soit le meilleur son pour toi
et qu'il te plait.après, plusq tard,un jour tu resteras un peu sur ta faim, tu te lasseras, et tu pourras changer de matériel pour une nouvelle aventure amoureuse avec ta nouvelle machine a musique.
 
8 ah non je te dirais pas qu'un dvd a 300 euros est mons bon qu'un lecteur cd de 150 euros. Surement pas parce que je ne sais pas de quel matos du parle et parce que je ne l'ai aps écouté. Ne croire que ce que l'on ecoute :première règle.
Deuxième règle  : ce qui est peut etre vrai aujourdhui 9 septembre 2004 ne le sera peut etre plus  
le 9 septemmbre 2005 et je serais bien con quand tu me diras "tu te rappelles triple idiot tu m'avais dit y a un an qu'un lecteur de dvd gnzagnagna" et qu'un banc d'essai comaratif dira le contraire.
3 ème règle : un double décimètre
4 ème règle : bon j'essaie d'étayer sérieusement un argumentaire attestant qu'a l'heure ou je te parle
un lecteur DVD et un lecteur de CD de prix comparable
présentent des différences en lecture de CD.
Deja il faut accepter qu'entre lecteurs de CD y a des différences enaurmes....sinon c pas la peine d'aller plus loin.
ok tu y es? t'as avalé la pilule??
bon partant de la, ca veux dire que les moyens que l'on met en oeuvre dans un lecteur CD ont généralement un coût proportionnel à la qulaité du son obtenu.Toujours d'accord ?ben oui la qualité des composants électroniques,
la mécanique isolée , le temps passé a peaufiner le schema , le chassis antivibratoire, la connectique etc... tout cela a un cout et une une influence non negligeable sur l'ecoute.
Donc il parait evident qu'a cout egal une machine qui cumule deux fonctions DVD +CD  ne peut pas etre aussi bonne
qu'une machine quinen fait que CD. Ne serait que pour une question de logique purement commerciale et de prix de revient.MAis c'est pas si évident que cela,la solution va venir, elle n'est pas si couteuse, il suffirait deja que les constructeurs de lecturs DVD soignent simplement la partie son de leur lecteur et tout irait deja bcp mieux, on se rapprocherai bcp plus d'un semblant de concurrence.
 
8 ah toi aussi tu aimes les origami

n°704915
galactor
Posté le 09-09-2004 à 23:25:18  profilanswer
 

frazap a écrit :

mon cher Pilatre de Rozier
voici la lumière, car je te la dois
question 1  :  cet ampli existe si tu sais tenir un fer a souder : Le Plantefève 2x30 w banc d'essi dans nrds il y a 4 ans .tu le trouves en Kit chez selectronic pour environ  270 euros sans le boitier et il entère tout ce qui existe
sur le marché Kit ou Neuf jusqu' a deux fois son prix fastoche. Avoue que je t'ai bien eu c'est du neuf!!!
Du tout fait tout neuf,j'en vois pas a moins 800-1000 euros
c'est vrai tu as raison c'est deja une somme mais il faut bien se rendre compte d'une chose dans la hifi audiophilique le ticket mini d'entrée c'est 300-400 euros l'appareil. C'est cher pour pas mal de monde, je suis d'accord avec toi. Mais l'audiophilie et la mélomanie  sont un luxe et une passion pour bcp ,et ils y  sacrifient
bcp de temps d'énergie et d'argent.
 
2 : ce qui m 'énerve dans cette appellation "Pur CD" c'est l'idée de "pureté" du CD alors que ce support est loin d'être parfait, bref c'est marketing et une entrée "CD direct" vous pouvez parfaitement y brancher un Tuner (qui deviendra direct), un mangéto (idem) ou un walkman.
je sais de fois je pinaille grave.
 
3 no comment
 
4 si pousser les basses te fait prendre plaisir à la musique, j 'y vois aucun inconvenient , au contraire, je suis meme content pour toi , chacun prend son plaisir la ou il se trouve et les vaches sont vachement bien gardées dans ces cas la.
 
6 et 7: alors la STOP cher ami .je crois pouvoir m'incrire en faux dans ce que tu dis ; j'ai fait l'essai avec de nombreux béotiens (néophytes, bleu, blancbec etc...) en la matière , ils me disait tous "j'y connais rien" quand je les prenait par la main pour les emmener dans un auditorium. Et a CHAQUE FOIS ils s'étonnait eux memes . Ouaille?  
bicauze il ne s'agit surtout pas d'établir une hierarchie dans une etude comparative, il s'agit juste d'entendre une différence que n'importe quelle oreille humaine normalement
constituée avec au bout un cerveau ,est capable de constater même a des niveaux de qualité élevés.D'accord certains ont une meilleure oreille que d'autres, à savoir que leur memoire auditive et leur sensiblité musicale,
leur culture (connaissance des timbres des instruments acoustiques) leur permettent d'expliquer ou est la différence mais les autres l'entendront aussi cette différence  et sans toujours pouvoir l'expliquer, il preferont tel son a tel autre. Meme entre deux lecteur CD à 150 euros tu entendras une différence.C'est pourquoi il faut TOUJOURS aller ecouter ce que l'on achete sous peine
de passer a coté de quelque chose qui nous aurait fait vibrer  d'avantage sur la musique. On s'en fiche de savoir si tel son est meilleur que tel autre  
l'important c 'est que ce soit le meilleur son pour toi
et qu'il te plait.après, plusq tard,un jour tu resteras un peu sur ta faim, tu te lasseras, et tu pourras changer de matériel pour une nouvelle aventure amoureuse avec ta nouvelle machine a musique.
 
8 ah non je te dirais pas qu'un dvd a 300 euros est mons bon qu'un lecteur cd de 150 euros. Surement pas parce que je ne sais pas de quel matos du parle et parce que je ne l'ai aps écouté. Ne croire que ce que l'on ecoute :première règle.
Deuxième règle  : ce qui est peut etre vrai aujourdhui 9 septembre 2004 ne le sera peut etre plus  
le 9 septemmbre 2005 et je serais bien con quand tu me diras "tu te rappelles triple idiot tu m'avais dit y a un an qu'un lecteur de dvd gnzagnagna" et qu'un banc d'essai comaratif dira le contraire.
3 ème règle : un double décimètre
4 ème règle : bon j'essaie d'étayer sérieusement un argumentaire attestant qu'a l'heure ou je te parle
un lecteur DVD et un lecteur de CD de prix comparable
présentent des différences en lecture de CD.
Deja il faut accepter qu'entre lecteurs de CD y a des différences enaurmes....sinon c pas la peine d'aller plus loin.
ok tu y es? t'as avalé la pilule??
bon partant de la, ca veux dire que les moyens que l'on met en oeuvre dans un lecteur CD ont généralement un coût proportionnel à la qulaité du son obtenu.Toujours d'accord ?ben oui la qualité des composants électroniques,
la mécanique isolée , le temps passé a peaufiner le schema , le chassis antivibratoire, la connectique etc... tout cela a un cout et une une influence non negligeable sur l'ecoute.
Donc il parait evident qu'a cout egal une machine qui cumule deux fonctions DVD +CD  ne peut pas etre aussi bonne
qu'une machine quinen fait que CD. Ne serait que pour une question de logique purement commerciale et de prix de revient.MAis c'est pas si évident que cela,la solution va venir, elle n'est pas si couteuse, il suffirait deja que les constructeurs de lecturs DVD soignent simplement la partie son de leur lecteur et tout irait deja bcp mieux, on se rapprocherai bcp plus d'un semblant de concurrence.
 
8 ah toi aussi tu aimes les origami


 
 
Mon cher Pilaf de Rizière
 
Mon coeur en moi tressaute à nouveau  
puisqu'au decourt de la lecture du forum
Je decouvre un doux mot auquel repondre il faut
La clic agile et le verbe alerte tu m'as l'air en forme
 
Bref : ton ampli miracle existe, j'en suis heureux mais il s'adresse au bricoleur passionné que je ne suis pas. Ce type d'ampli ne s'adresse donc pas a moi mais quand meme merci du tuyau, je vais en faire voler un exemplaire et le faire monter en chine a moindre cout... (honnetement j'ai achete mon ampli 250 euros et c'est tout ce que je pouvait me permettre et je reste super persuade que le choix du yam m'a permis d'avoir un ampli aussi bon voire meilleur que d'autres plus cher et plus renommes, je pense en particulier au cambridge..)
 
pour le 2 (pure cd) tu n'as pas vraiment repondu : est-ce malgre tout un plus ?? (tu repond par un mot à 3 voyelles)
 
pour le 3 : je descend d'une grande famille paysanne alors effectivement les vaches sont bien gardées.
 
pour le ??, je crois que je vais eviter justement les ecoutes et prefere me contenter gouluement de ce que je possede puisque c'est encore tout recent et que je suis tres content. Et franchement m'acheter un lecteur cd en plus du lecteur dvd me parait un peu trop exageré financierement parlant. De plus je sors d'un miserable radio k7/tuner/cd donc deja je suis comblés. Ceci dit j'aimerai trop faire un essai avec un lecteur cd pour comparer mais la seule comparaison valable a mon sens serait de faire l'ecoute ici chez moi car je pense que dans un auditorium ca fausserait beaucoup le resultat. De toute facon pour cette question sur l'ecoute des cd sur lecteur dvd, j'ai deja poser plein de fois le pb et je n'ai jamais eu de reponse satisfaisante.
 
8- ne croire que ce que l'on ecoute ?? Tres cher thomas, on parle souvent de l'importance a accorder au mariage ampli/enceinte, en est-il de meme pour la source/ampli ?? voire source/enceinte tout ceci etant source de migraine je le craint. Bon vu que j'ai un ax 396, pourquoi ne pas prendre le lecteur cd de la meme marque (parce que j'ai mon lecteur dvd tudju, oui la je parle tout seul et essaye de me persuader de ne pas faire de nouvelle folie...)
 
 
9- je suis la re-incarnation de Mako


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°704948
cirius
Je m'outre :o
Posté le 09-09-2004 à 23:42:54  profilanswer
 

ptain z'etes des grands malades tout les deux :crazy: :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°705035
frazap
Posté le 10-09-2004 à 08:52:25  profilanswer
 

Ton Yam est certainement le meilleur puisqu'il te plait.
2 : oui  
3 : changer un maillon de sa chaine exige dans l'ideal de  
se le faire preter quelques jours pour l'essayre au sein de son systeme car le trio Source+Ampli+HP est un tout  
indossociable et possède ses propres effets de compensation.
Mais dans un auditorium, tu peux quand même juger des différences entre 2 appareils de même type , sans, je te l'accorde, pouvoir etre certain de celui qui s'associera le mieux avec le reste de ta chaine
 
8 : actuellement pour un petit budget le dilemme DVD/CD est   simple à résoudre :
   Si t'écoutes beaucoup de zique et que t'aime bien qu'elle soit bien reproduite et de temps en temps  amateur de films  , regarde du vhs ou contente toi du Divx (si tu as ce qu'il faut).
Si tu aimes autant regarder des films qu'écouter de la zique et que tu n'as aucune source, prend un lecteur DVD parce qu'il y a une chose qu'il faut qd meme pas oublier : un lecteur de CD ne pourra jamais lire un DVD alors que le lecteur est capable de lire un CD.

n°705145
galactor
Posté le 10-09-2004 à 12:35:55  profilanswer
 

"regardes du vhs ??" tu ne pense pas ce que tu dis la ! je ne releve meme pas (comment je fais pour regarder mes concert dvd ? en plus pour les films, je les loue et c'est du dvd). Tant que tu y es pourquoi ne pas tourner moi meme en super 8 et me les projeter sur le mur ??
quand au divX je ne sais meme pas trop ce que c'est (si c pour regarder des films sur pc, j'oublie tout de suite.
 
 
voila  :bounce:  


Message édité par galactor le 10-09-2004 à 12:41:55

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°705148
frazap
Posté le 10-09-2004 à 12:40:03  profilanswer
 

joke

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement d'enceinte hifi avec subwooferrelier enceintes d'une chaine hifi a un ampli: c'est possible??
CHOIX>>puissante chaine hifi ou puissant KIT 2.1 ??Que pensez vous de mon ensemble "audiophile"
lecteur mp3 relie a une chaine hifiM'aider à trouver ma micro chaine "hifi"
j'ai besoin d'un avisVotre avis sur ce lecteur mp3
[avis] ensemble HIFIBesoin d'avis: ensemble Home Cinema 80% Hifi 20%
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur un ensemble HIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR