|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Voix faiblarde sur blu-ray ( PS3 + Denon) |
Publicité | Posté le 19-01-2013 à 10:29:44 |
uxam | il te faut une enceinte centrale je dirais --------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ca n'a rien à voir avec ta PS3, c'est lié au mixage même des DVD, dont la dynamique est plus grande que celle à laquelle la plupart sont habitués. Cela permet entre autres de rendre les effets plus spectaculaires, à la façon du vrai cinéma. La contrepartie c'est que si les frontales ne suivent pas, les dialogues sont parfois difficiles à comprendre à bas volume. Message édité par Trias le 19-01-2013 à 14:35:48 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Côté centrale, du as les B&W HTM 61 ou 62, le plus logique étant de prendre la 61 étant donné que ses HP sont de diamètre plus proche de ceux des 685. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2013 à 11:59:12 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ca peut rendre tout à fait correctement un downmix, le tout c'est d'avoir la bonne matrice de mixage. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2013 à 12:33:03 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Même si ton PC t'envoie du PCM, tu es sûr que sur le DVD, avant décodage ce n'est pas plutôt du Dolby surround, ou du DD 2.0 ? Parce que tu PCM ca ferait 1400 kbps, donc quatre fois plus d'espace qu'une piste 5.1 en Dolby digital !
Moi je n'ai pas besoin.
Oui, je pense que ça doit jouer. Moi je bidouille ac3filter pour obtenir une matrice qui me convienne pile poil, même si en l’occurrence je pense que je dois utiliser la même qu'un lecteur DVD downmixant correctement. Mais mes enceintes sont particulières, elles mettent le médium un peu en avant donc ça doit favoriser les voix quelque part.
Le problème étant que tous les centrales disponibles ne sont pas toujours à la hauteur. Mais bon, si on veut vraiment du multicanal, difficile de se passer de centrale en effet. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 22-01-2013 à 13:00:51 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 22-01-2013 à 12:58:52 |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2013 à 13:37:22 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Oui, c'est bien ce qui me semblait. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2013 à 13:44:21 |