|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : HIFI/Home Cinéma avec vieille enceinte......possible ? |
PinkFloyd31 Jancoviciste | Salut, j'y connais pas grand chose, alors je sais pas trop si ce que je demande est possible ou non, mais je me lance quand même.
Message édité par PinkFloyd31 le 23-12-2013 à 03:30:12 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Publicité | Posté le 23-12-2013 à 02:16:03 |
chtit R-CB5 | tes enceinte sont de simple enceinte passive avec cable denudé, onc oui tu peut les connecter à un amplis HC, et relier un lecteur DVD/BR dessus via un cable HDMI c'est meme preferable, car comme ca tu aura un bon amplis (qualité incomparable), et tu pourras plus tard si tu le souhaite, faire evoluer tous ca en rajoutant de meilleurs enceintes, une centrale, un caisson etc... tu pourras garder les enceinte de ta chaine hifi pour les surround par exemple
alors qu'avec un vrais HC comme dit avant, tout est detaillable, et evolutif
ou alors pourquoi pas, acheter directement un bon Home cinema complet bref, à voir selon ton budget Message édité par chtit le 23-12-2013 à 03:40:16 --------------- mon topic de ventes |
PinkFloyd31 Jancoviciste | salut et merci pour ta réponse. mon budget est minime. maxi 250 à 300 euros pour un ampli + un lecteur bluray. pour l'ampli, je partirais sur celui-là : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1513.html çà me parait largement suffisant vu que je compte pas "évoluer" en 5.1 et tous ces trucs. et en plus, y'a le tuner FM. un simple 2.0 pour l'instant, peut-être 2.1 plus tard. c'est juste pour remplacer ma chaine-hifi, et donner un peu de "punch" à ma téloche. c'est tout. le soucis dans le choix, c'est le lecteur dvd..... il m'en faut un qui lise : - les dvd (lol) étant donné que je veux pas mettre plus de 300€, il m'en faut un à moins de 100€, sachant qu'en plus, il faut acheter les cables. (2 cables HDMI donc si j'ai bien compris pour relier dvd-ampli et ampli-tv + 1 cable optique audio pour relier tv à ampli). et là, j'ai sans doute besoin de vos connaissances pour trouver le truc qui pourra faire tout çà. merci. edit : pour le lecteur dvd, je cherche un contenu dans cette liste ( http://www.homecine-compare.com/se [...] ase-2013=1 ) et présent sur http://www.son-video.com car je présume que ce site fais un choix sur les produits qu'il met en vente. y'aurait donc çà : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] -BD79.html (mais apparemment, il lit pas les XVID) çà : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] S1100.html (qui lui lit ce que je veux) nb : vu le prix sur video.com, je le prendrais ailleurs où il est moins cher edit 2 : je vais taper dans sony, çà sera plus simple, et c'est de bons produits je pense. edit 3 : je crois que je fais mon choix. je vais partir sur le Sony-BDP-S3100. (Le lecteur Blu-ray Sony BDP-S4100 est un modèle 2D-3D polyvalent, capable de lire musiques et films HD depuis un réseau domestique, une clé ou un disque dur USB. Le Sony BDP-S4100 est une évolution du Sony BDP-S3100 dont il diffère par son support des films Blu-ray 3D et des SACD, ainsi que par la conversion des flux vidéo 2D en 3D.) le 4100 me servira à rien, la conversion du 2D en 3D, çà m’intéresse pas. finalement, vous pensez quoi de ces choix ? Denon-AVR1513 + Sony-BDP-S3100 à tous les 2, ils pourront faire ce que je veux ? merci edit encore.... ou le yamaha à la place du denon ? ( http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3066.html ) Message édité par PinkFloyd31 le 23-12-2013 à 13:54:58 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
PinkFloyd31 Jancoviciste | ok.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
PinkFloyd31 Jancoviciste | mes enceintes, c'est çà. effectiv'ment, sont p'têt pas top, mais y'a du son qui sors. 30€ de moins l'ampli là : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 1&cid=comp Message édité par PinkFloyd31 le 23-12-2013 à 15:22:43 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
Publicité | Posté le 23-12-2013 à 15:10:52 |
PinkFloyd31 Jancoviciste | pourquoi vouloir brancher les 2 ? beh, euh.....en fait, parceque j'en ai 2. lol j'avais pas pensé au fait que je pouvais en brancher qu'une. edit : me suis acheté çà aussi : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] D5007.html çà sera bien mieux que l'autre. Message édité par PinkFloyd31 le 20-10-2014 à 11:06:15 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
chtit R-CB5 | oui, plutot que d'acheter un lecteur à 500€, je pense que tu aurais largement à y gagner de prendre de meilleurs enceinte pour la centrale, et les AR --------------- mon topic de ventes |
PinkFloyd31 Jancoviciste | avec ce lecteur, le son me semble plus net, plus clair. et puis je l'ai pas eu à 500, mais à 400. mais j'espère gagner en amplitude de son avec les autres enceintes, parceque celle que j'ai, je trouve le son "plat". les AR, faut pas y compter, la copine n'en veut pas. j'ai déjà dû batailler pour les MR2....... Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 20-10-2014 à 13:22:05 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
chtit R-CB5 |
certainement, disons que la difference peut se sentir, mais avec du matos bien plus haut de gamme derriere
le lecteur sony premier prix j'en ai un aussi
c'est qui le patron ? va falloir remettre de l'ordre dans tous ca Message édité par chtit le 21-10-2014 à 02:17:01 --------------- mon topic de ventes |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
chtit R-CB5 | les plinthe pour passer les fils
--------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | les vis auto forante ou à bois suffisent pour des truc leger et/ou dans des mur plein et solide
chtit R-CB5 | 60cms c'est pour que leurs force d'apuis soit suffisament separé pour que le placo ne s'arrache pas car trop de poid concentré en un meme point
chtit R-CB5 | le support fais 254mm de long tu à des trou de 24mm de large à chaque bout, permettant une rotation du support avec deux cheville molly à ces deux trou là, ce sera largement assez costaud (dessin en bas à droite) Message édité par chtit le 22-10-2014 à 12:20:03 --------------- mon topic de ventes |
PinkFloyd31 Jancoviciste | oui, mais à la base ce support est prévu pour être attaché à 4 endroits.
Message édité par PinkFloyd31 le 22-10-2014 à 12:36:02 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
chtit R-CB5 | le deux molly suffiront largement t'inquiete pas 30Kg/molly sur du placo BA13 (13mm d'epaisseur), peut etre un poil moins sur du BA10 (si ton appart/maison est ancien) le support avec toutes les fixation supporte max 25kg tes enceintes font 5.8Kg le support de ton dernier lien, c'est bien pour des mur epais en carreau de platre (là ou les molly ne peuvent pas se fixer) mais ca supporte moins de poids des portes battante "saloon" au boulot ce sont arraché du mur avec ca, pourtant y'en avait 5 ou 6 et la porte faisait 8/10Kg environ
en plus vu que le support fais 25cm de long, faire trop de trou si rapproché dans le mur le fragiliserais au contraire Message édité par chtit le 22-10-2014 à 12:37:48 --------------- mon topic de ventes |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-10-2014 à 00:27:31 |
chtit R-CB5 | je pense que c'est reglable dans les fonction de l'amplis (ou peut etre automatique avec la son de calibrage)
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | ok.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe |
chtit R-CB5 |
chtit R-CB5 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Configuration système home-cinéma / box internet | carte son pour hom cinema |
Choix d'un home cinema dans un budget de 300€ | enceinte 5.1 |
Enceinte | Routage des voies sur ampli home-cinema |
Ensemble possible ? | |
Plus de sujets relatifs à : HIFI/Home Cinéma avec vieille enceinte......possible ? |